Chapitre 4 - Partie 3 - Le combat

95 21 108
                                    

Angela m'adressa un sourire de reconnaissance au moment où le chiffre trois retentissait dans l'arène. Mon cœur manqua un battement, mais à la surprise générale du public, personne ne lança d'offensive. Quelques instants s'écoulèrent sans le moindre mouvement avant que Sinistra ne prît la parole, avec amusement :

— Je crois que pour la contre-attaque surprise, c'est manqué. Qui se dévoue pour commencer ?

***

Personne ne lui retourna son sourire – peut-être des spectateurs mais je ne pouvais m'en préoccuper –, il y eut un petit silence puis Sinistra nous chuchota très vite « Un, deux, trois », puis elle hurla théâtralement « Maintenant ! ». Mes sœurs lancèrent leurs boules en direction de nos adversaires de façon qu'elles explosent tout près d'eux et j'ajoutai à leur offensive une onde mentale. L'explosion fut puissante, comme nous l'avions expérimentée lors de nos entraînements, mais Kyle brandit en avant son sceptre qui sembla absorber une partie du choc. Kurt, visiblement non ébranlé par notre attaque, lança avec précision et force sa hache vers nous ; l'arme volante décrivit une large boucle parfaite, frappa Angela à l'épaule, puis elle se rua sur Sinistra qui l'évita d'un bond agile en arrière. Elle fonçait droit sur moi et, instinctivement, je me protégeai in extremis à l'aide de ma télékinésie. La hache ricocha sur mon mur défensif invisible et alla s'écraser dans un fracas assourdissant par terre, brisant plusieurs pavés de la place. Kurt la récupéra très rapidement en l'attirant à lui, comme je l'avais vu le faire lors de son entraînement avec Adaline, puis il se dirigea d'un pas vif et menaçant vers Sinistra qui était en train d'aider sa jumelle à se relever. Et je me rendis compte que seule moi avais eu un aperçu des pouvoirs du dieu de la foudre... j'aurais sûrement dû prévenir mes sœurs, quitte à leur dévoiler mon excursion nocturne sur Hister...

Je n'avais plus le temps de m'y préoccuper ou de le regretter car Kyle venait d'arriver en face de moi. Nous nous dévisageâmes quelques instants jusqu'à ce que j'envoie dans sa direction une onde mentale, dans l'espoir de le projeter sur l'un des murs de l'arène ou de le faire chuter, mais son sceptre la canalisa. Dans l'instant qui suivit, j'eus le malheur, de découvrir les pouvoirs du dieu de l'illusion. Il y eut un léger éclair verdâtre, émanant de son sceptre et se propageant dans l'arène jusqu'à chacun d'entre nous, et les offensives cessèrent momentanément, le temps que chacun analyse la situation. En face de moi, à la place de Kyle, se trouvait une jeune femme aux cheveux auburn ondulés et aux yeux noisette : mon portrait parfaitement reproduit. Stupéfaite, je m'observai et découvris que j'avais pris l'apparence de Kyle mais je n'avais pas eu la chance de récupérer son sceptre. En revanche, la jeune femme en face de moi ne le possédait pas non plus et je ne pus m'empêcher de me demander où son arme était passée... Quant à eux, Angela, Sinistra et Kurt avaient sûrement permuté leurs apparences physiques, mais je ne pouvais deviner qui était qui.

— Tous sur Kyle ! vis-je la personne ayant le physique et la voix de Sinistra s'exclamer.

Mon cerveau ne mit pas longtemps à comprendre que c'était moi que l'on désignait ainsi et je sentis mon cœur s'accélérer alors que Sinistra, Angela et mon double se dirigeaient toutes vers moi. Seul Kurt restait en arrière, perturbé par la situation, mais je n'eus le temps de m'en préoccuper plus longtemps car Sinistra était toute proche de moi, une imposante hache à la main. La hache de Kurt ?! Spectaculairement maniée par mon aînée qui n'avait pas du tout la stature pour le faire, l'arme fouetta l'air d'un revers devant moi, avant de revenir un peu plus proche. Je n'eus que le temps de recourir à ma télékinésie pour bloquer le coup qui m'aurait assurément tranchée en deux, sans le moindre respect des directives du combat, et le soulagement m'envahit en constatant que j'avais conservé mes pouvoirs. Je n'étais pas la seule à les avoir conservés malgré le changement d'apparence car je vis Angela envoyer en ma direction une série de Brûlantes que je parai avec un nouveau champ de force. Cela me suffit à comprendre que « Sinistra » était en fait Kurt, d'autant plus qu'il était le seul d'entre nous à être mouillé par la pluie, étant donné que Kyle avait décidé de ne pas le protéger. Angela était devenue « Kurt » et Sinistra, « Angela », que j'essayai immédiatement de raisonner :

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant