Chapitre 14 - Partie 2 - Le Conseil des Quatre

26 8 21
                                    

La déesse retourna son regard vers Divinus et elle sentit la mélancolie monter en elle. Il n'était plus le dieu qu'elle avait connu... et aimé.

***

Lorsqu'Arachtus entra dans la cuisine impeccablement rangée, Malefik venait d'allumer un petit feu et d'y placer dessus une casserole d'eau. Le dieu du mal s'enquit, tout en fouillant sans grande précaution dans les placards pour trouver le moulin à café et des tasses :

— J'imagine que tu n'es pas venu ici juste pour prendre un café... Tu es venu me parler, n'est-ce-pas ?

Une telle preuve de clairvoyance était surprenante de la part de Malefik mais Arachtus ne s'en formalisa pas et approuva simplement. Le dieu lui jeta alors un regard interrogateur et Arachtus prit une grande inspiration avant de continuer :

— Depuis le début du Conseil, Divinus nous parle de sa boule de cristal et du fait qu'il suit sans cesse ses directives. Il dit qu'il voit l'avenir, pourtant... très souvent, il se trompe dans ses plans.

— Il possède la boule depuis bien plus longtemps, corrigea Malefik, en mettant des grains de café dans le moulin. Il l'a reçue lorsqu'il avait six ans.

Arachtus fut étonné de cette information qui n'avait pas grand lien avec ce qu'il avait annoncé précédemment, mais Malefik poursuivit, tout en moulant les grains de café ce qui produisait un bruit de fond désagréable :

— Les plans de Divinus ont presque tous été parfaits ; seuls les deux derniers ont échoué. Nous devons continuer de croire en lui. De toute façon, nous ne pouvons plus reculer à présent.

— Pouvons-nous vraiment réussir à prendre le contrôle sur toutes les planètes ?

— Je n'en sais rien ; je ne suis pas voyant.

Malefik ne semblait pas vraiment disposé à répondre aux questions d'Arachtus, mais le dieu avait besoin d'obtenir des explications et il enchaîna :

— Qui est cette boule de cristal ?

— Qui ? répéta Malefik en versant le café moulu dans l'eau bouillante.

— Étant donné la façon par laquelle Divinus l'évoque, j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une personne à part entière.

— Je n'ai jamais vraiment remarqué... déclara Malefik, en ajoutant dans sa tasse un morceau de sucre. Un sucre ?

— Oui, deux. C'était comme si cette relique était un supérieur pour Divinus...

— Nous serions donc les marionnettes de la boule, c'est ça ? s'enquit Malefik tout en présentant à Arachtus sa tasse.

— Merci, déclara Arachtus, en saisissant sa tasse avant d'enchaîner : Oui, c'est ça. Depuis que l'association a été créée, je n'ai eu pas l'impression de profiter à plein temps de ma planète. Je suis plus en train de courir sans arrêt pour suivre les plans de Divinus, dont je ne comprends toujours pas l'utilité pour nous.

— Ne dis pas ça ! Récupérer Moons et Marina est dans notre intérêt : nous agrandirons notre pouvoir et nous récupérerons l'Immortalité, ne l'oublie pas.

— À quoi ça sert d'être Immortel lorsqu'on est malheureux ? marmonna Arachtus si bas que Malefik ne l'entendit pas, avant de demander à haute voix : Crois-tu réellement que, toi et moi allons bénéficier de ces deux planètes ? Ne crois-tu pas que nous ne sommes que des sous-fifres utilisés pour le sale travail ?

— Le sale travail ?

— Oui, créer une armée pour Divinus, capturer les filles, les torturer, les faire mourir. Sans parler de détruire toute forme de vie sur une planète avant de l'incendier...

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant