Alors qu'Angela poussait un soupir, Kurt me foudroya du regard et je me retournai vers Sinistra. Elle sembla hésiter quelques instants, avant d'entamer son récit...
***
— Hum ! Tout a commencé lorsque le capitaine m'a demandé de venir le voir tôt hier matin. Étant de garde du point d'arrivée de l'Argentus, il avait surpris un étranger qui se rendait sur Moons et l'avait emmené provisoirement en garde-à-vue. Il lui avait déjà adressé la parole et l'avait jugé provisoirement inoffensif. En raison des circonstances actuelles, il voulait néanmoins mon avis pour s'assurer qu'aucun danger n'émanait de cette personne. Lorsque je suis arrivée au siège de l'armée où le capitaine avait emmené l'étranger, j'ai découvert qu'il s'agissait de Malefik.
— Quoi ?! s'exclama Angela, le visage déjà tordu par la haine en entendant le nom du dieu.
Elle voulut poursuivre par une question – je devais avouer que tout ceci était bien surprenant – mais Sinistra ne lui en laissa pas le temps :
— Outrée de le voir ici, je lui ai demandé de quel droit il se permettait de revenir ici et m'a simplement annoncé que son séjour sur Moons serait bref. Juste le temps de me capturer. À ces mots, il a couru jusqu'au capitaine et avant que nous ayons pu réagir davantage, il l'a assommé en le projetant violemment contre le mur. Il a ensuite dégainé sa dague et le combat entre nous deux a commencé. Au début, j'avais l'avantage : normal, j'avais deux dagues et lui n'en avait qu'une. Mais, sa dague était magique : elle s'est dupliquée sans que je ne comprenne ni pourquoi ni comment. Le duel est devenu équitable... et j'ai échoué... il a gagné...
« Il m'a menottée pour m'emmener sur Terrumbra. Vous auriez trouvé la planète horrible, sans aucun doute. Sans la moindre source de lumière, des ombres surgissaient à chaque instant autour de moi. Les habitants sont des ombres ; je sais que c'est absurde, mais c'est la réalité, ou du moins celle que j'ai perçue... Nous sommes allés au palais royal : sombre et délabré, comme si personne n'y habitait depuis longtemps, ainsi était le lieu dans lequel nous sommes arrivés. Après avoir traversé une grande pièce sans fenêtres, possédant de nombreuses colonnades noires enduites de suie, nous sommes parvenus à une autre salle, qui aurait pu s'apparenter à une salle du trône si le sol n'était pas aussi poussiéreux.
Il ne faisait aucun doute que Sinistra appréciait cette planète baignée dans les ténèbres, même si elle s'efforçait de le cacher, comme par honte.
— Malefik m'a attachée sur le trône, seul meuble que nous avions croisé depuis le début d'ailleurs, en attente d'Arachtus qui désirait me voir. Comme le dieu mettait longtemps à arriver, Malefik a commencé à me parler. Malgré nos différences, lui aussi est nommé dieu du mal. Comme moi, il s'est lié avec sa dague, Driades, par l'intermédiaire de ce qu'il a appelé un « Rituel Sacré » avec Morphéa, première déesse de la mort.
— On s'en fiche de Malefik ! interrompit Angela, alors que je trouvais justement les explications de Sinistra intéressantes, même si elles me semblaient lacunaires.
Sinistra fut toute perdue par cette remarque, si bien que je décidai d'intervenir :
— Je ne suis pas d'accord, il faut connaître nos ennemis, Angie. Sinistra, pourrais-tu continuer ? T'en a-t-il dit davantage sur ce rituel ?
— Pas vraiment, juste qu'il a suivi des instructions écrites dans un livre. Il n'a pas beaucoup développé ce point. Il m'a confié être impressionné par ma liaison avec mes deux dagues, à un si jeune âge, qui plus est dans des potions.
Une lueur de fierté luisait à présent dans les prunelles de Sinistra comme si elle se remémorait la scène et les émotions qu'elle avait ressenties à cet instant.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasíaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...