Nous quittons l'atelier dans un silence mortel. Dylanie sait que cet endroit est un sujet sensible. J'ai faim. Je n'arrête pas de penser au garçon qui a regardé mes dessins. Nous marchons vers le foodtruck devant l'école. Nous allons rejoindre Yoona et Victoria.
J'ai plein de questions en tête. J'aimerai les garder pour moi mais il faut que j'extériorise.
- Didi, tu en penses quoi du gars ?
- Mon Dieu ! J'ai cru que tu n'allais pas en parler ! s'exclame-t-elle comme un soulagement. Tu le connais ?
- Non, pas du tout. Je n'ai pas compris, c'est quoi son problème avec mes dessins.
- Tu es sûre que tu ne le connais pas ?
- Sûre ! Je crois qu'on a des cours en commun mais rien de plus. Je ne lui ai jamais parlé.
Dylanie reste assez évasive quand je lui demande si elle le connait. Ce gars ne me dit rien du tout. Ce n'est même pas un ami de mon ex.
- Peut-être qu'il est jaloux de tes dessins, suppose-t-elle sans en croire un mot. Tu es la meilleure de nous tous. D'ailleurs, il était particulièrement beau et sombre.
- Hum.
- Tu veux en parler ? J'ai remarqué que c'était...
- Non.
Elle lève les mains en l'air, signe qu'elle ne me veut pas de mal. Je m'excuse pour le ton méchant que j'ai pris.
- C'était encore une transe ? demande-t-elle.
- Ouais. Je me souviens à peine avoir dessiner.
Dès fois, je ne suis plus vraiment consciente quand je dessine. Je m'oublie totalement et mon subconscient reprend les devant. Avec les filles, nous appelons ça : mes transes. Souvent, elles me retrouvent dans cet état. Je dessine frénétiquement comme une folle. Je sais que mon esprit tente de me dire quelque chose et ces transes se manifestent encore plus car je refuse de l'entendre.
Une nuit, elles m'ont trouvé en train de peindre sur mes murs. Il y avait des fleurs partout. Elles sont toujours là.
- Cela fait la troisième en une semaine, signale-t-elle.
- Je sais.
Elle est inquiète. Quand mes transes surgissent la nuit, je deviens somnambule. C'est dangereux pour moi.
- C'est peut-être lié au Palais, avoué-je du bout des lèvres. Je l'ai encore dessiné.
- J'ai vu. Fais attention à toi.
J'acquiesce. Nous apercevons Yoona et Victoria qui sont assises autour d'une table dans le jardin public près de l'école. Elles nous saluent de loin. Les pizzas posées sur la table me donnent faim.
Je pose mon sac à mes pieds et m'assois. Yoona est née au Texas, mais elle vient de Corée du sud tout comme moi. Nous avons plein de choses en commun, nous comprenons toutes les attentes qu'ont nos parents envers nous. Il y a pas longtemps, elle teint ses cheveux en blanc. J'ai cru que ses parents allaient s'évanouir. Elle a un talent pour le piano et la sculpture, ses doigts sont de l'or.
Victoria est dingue de théâtre, une fois dans un rôle, elle est fantastique. Elle en fait seulement en cours supplémentaire. Sinon, elle a quelques cours de dessin avec Dylanie et moi. Elle déborde d'énergie mais c'est seulement quand elle se lève du bon pied. Elle est comme moi, sans famille aux Etats-Unis. Ils sont tous restés au Guatemala et au Mexique, elle a été la seule à pouvoir venir au Texas.
Ses filles sont mes meilleures amies depuis deux ans. Je ne compte que sur elles. C'est ma famille de cœur.
Nous mangeons tranquillement. Puis, à quatorze heures, je pars pour un cours que j'ai en commun avec Victoria.
VOUS LISEZ
A Fleur de peau et de sang
RomanceCe roman est dans le même univers que mes autres romans Une balle pour toi et Lucciani. Ils peuvent se lire séparément. Les personnages ne se croiseront qu'en mention. Warnings 🚨 : C'est une darkromance. Pour ceux qui ont lu mes autres romans, cel...