19. Imprévu

329 31 0
                                    

Je mange comme deux sous les yeux attendris de Logan en face de moi. Ça fait deux jours que je me cloître dans son appartement. Je réfléchis à une stratégie, mais rien ne me convient. Je ne peux pas me jeter à nouveau dans la gueule du loup sans un plan, un vrai. J'ai aussi mes cours à reprendre, je vais être en retard pour mes projets.

Je finis mon assiette. Il attrape ma main et je lui souris pour ce geste tendre qu'il prend le temps de faire.

- Tu es sûre que tu ne veux pas prévenir tes copines ? demande Logan qui tente de m'en convaincre depuis que je suis arrivée chez lui.

- Affirmatif.

- Elles doivent s'inquiéter.

- Sûrement.

- Jia, s'il te plait.

Si je les contacte, qui sait ce qu'il se passera. Les hommes du Palais me retrouveront. Ou peut-être qu'elles me vendront elles-même à ses hommes. Victoria n'est pas digne de confiance pour le moment et je suis hésitante pour Yoona. Logan se lève et sort d'un placard une boîte de téléphone. J'ai perdu le mien au club, il est en possession de Red, j'en suis sûre.

- Je t'en ai acheté un autre, explique-t-il. Je t'ai aussi pris un nouvel abonnement et entré le numéro de Yoona et Victoria.

- Tu n'aurais pas dû. En plus, je ne compte pas les appeler.

Il lève les yeux au ciel devant mon entêtement. Je rigole et allume le téléphone pour découvrir que cet abruti a mis des fleurs en fond d'écran. Il a de la chance que ça me fasse sourire. Je crois qu'il s'agit de myosotis si je ne dis pas de bêtise.

- Sympa, non ? se moque-t-il en prenant mon assiette pour débarrasser.

- Très drôle le fond d'écran. Tu aurais dû mettre des fleurs de cerisier.

- Non, je me suis dit que ça serait pousser la blague un peu trop loin.

Je jette un coup d'œil sur les contacts, il y a bien mes amis et lui. Je ne me souvenais pas lui avoir donné leur numéro, mais peu importe. Je dois passer à l'action, il a raison.

- Je vais probablement sortir aujourd'hui, annoncé-je.

- C'est bien. Et pour quoi faire ?

- Je ne sais pas encore.

Il range les couverts dans le lave-vaisselle, puis me regarde avec un air sévère. Je lis dans ses pensées, il va parler d'un sujet fâcheux.

- Je ne compte pas aller au Palais, précisé-je, je te le promets. Je compte m'y tenir à distance un petit moment.

- Donc où tu vas te rendre ?

- Je n'ai pas encore décidé. J'ai peur de croiser Narcisse, de rencontrer Chrys dans les couloirs de l'école ou que Red cache en dessous de mon lit.

Je constate qu'en prononçant ces prénoms ses yeux se mettent à m'éviter.

- Tu sais qui ils sont ?

- C'est difficile de l'ignorer quand tu vis à Dallas, argumente-il.

- As-tu déjà vu Red ?

- Je ne sais pas, Jia. Peut-être. Tu m'as dit qu'il avait disparu pendant deux ans ?

- Oui.

- Je ne m'en souviens pas à coup sûr.

Logan s'éclipse de la cuisine où je demeure en plein questionnement. Je repense à tous les événements depuis la mort de Dylanie. L'épisode du commissariat ressurgit. L'agent Trent était si méfiant envers moi, mais il souhaitait que je coopère. C'est une piste à explorer.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant