J'avais le temps d'aller à l'école, hélas, je n'avais pas la tête à ça. Je suis rentrée à l'appartement, les filles étaient absentes. J'ai cuisiné, mangé en quantité pour soulager mes maux. J'ai peint des nouvelles toiles sur le sol de ma chambre. Je me sens ressourcée.
En fin de journée, je n'ai eu aucune nouvelle de Red. Je ne sais pas si ça m'affecte en bien ou en mal, j'en déduis juste que j'ai besoin de m'occuper l'esprit. Je m'apprête à sortir de l'appartement. Victoria et Yoona sont dans le salon.
- Hé ! Où vas-tu ? demande Victoria.
- Je...
J'hésite à lui dire. J'ai peur qu'elle le dise à Chrys qui le dira à son grand ami. Je fais le choix de lui confier, peut-être en espérant le voir débarquer.
- Il faut que j'aille à la galerie, cela fait longtemps que je n'y suis pas allée. J'espère encore avoir mon job.
- Hum... Il est au courant que tu n'es pas allée en cours. Il s'inquiète.
Je ne réponds rien. Par contre, j'écoute ce qui se passe aux infos. Il parle de l'affaire de l'agent Jane : « Le corps a été identifié ce matin comme étant celui de l'agent Jane. Celui-ci avait été trouvé dans une benne à ordure sans visage et avec une inscription sur le ventre que la police n'a pas voulu transmettre. Selon les premières investigations, un grand groupe criminel serait derrière cet acte. ».
Ce n'est pas bon du tout pour l'organisation. Ils vont être à cran. Le visage blême de Victoria me confirme cette hypothèse. Je m'en vais avant qu'elle m'arrête pour en parler. J'ai pris deux petites toiles que je vais laisser à la galerie.
Je m'y rends à pied, préférant l'air frais de la soirée. En franchissant la porte, mon patron Dane affiche un sourire gigantesque.
- Jia ! Je suis ravi de te voir.
- Dane, je suis navrée d'avoir disparu. Je me sens si mal.
- Ne t'en fais pas, Red m'a tenu informé de tes absences. J'ai pu m'organiser sans toi.
- Red ? Vous le connaissez ?
- Évidemment, c'est un grand client de la galerie. Il y est très sensible.
Je suis surprise que Red ait pris le temps de justifier mes absences. Il a envahi toute ma vie, je n'en reviens pas. Dane s'intéresse à ma vie, il essaye de savoir si quelque chose ne va pas. Je reste muette sur les vraies raisons de ma disparition. Je ne peux lui raconter l'histoire de la cave, du meurtre, de scalpel dans le bras de Red, le Palais. Je le distrais en parlant de l'école d'art et des derniers projets.
Finalement, j'en viens à travailler toute la soirée jusqu'à tard dans la nuit. Je salue toute l'équipe avant de partir.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je te dépose ? demande Dane.
- Oui, je suis sûre.
- Ça ne me plaît pas de te laisser partir comme ça, surtout après ce qui est arrivé au policier.
- Ne t'en fais pas, je ne risque rien.
- Comment ça tu ne risques rien ! peste-il. Nous ne sommes pas à l'abri. Cet homme rôde toujours.
- Dane ! Ça va aller ! Et puis, c'est quoi cette façon de penser sexiste. Pourquoi ne serais-ce pas une femme derrière ce meurtre ?
- Selon moi, il n'y a qu'un homme qui peut faire une atrocité pareille.
- Bon, alors j'éviterai tous les hommes que je ne connais pas. Je te le promets, Dane.
- Allez, file ! Fais attention à toi.
VOUS LISEZ
A Fleur de peau et de sang
RomanceCe roman est dans le même univers que mes autres romans Une balle pour toi et Lucciani. Ils peuvent se lire séparément. Les personnages ne se croiseront qu'en mention. Warnings 🚨 : C'est une darkromance. Pour ceux qui ont lu mes autres romans, cel...