57. Señora

353 18 3
                                    

PDV Erwin Rojas - Red

Un mois plus tard.

Je descends de l'avion. La chaleur du Guatemala m'enveloppe tendrement. Il fait bon de revenir ici. J'ai passé un mois à Marbella, entre la maison de mes parents et celle de Evan, mon grand-frère. Je n'ai pas oublié de faire un tour pour voir ma petite sœur et mon petit frère qui vivent sur Malaga. J'ai usé toute ma sociabilité. Je compte retourner dans le fond de ma forêt guatémaltèque et me terrer pour un long moment. Cela va me faire du bien.

La dernière fois que je suis venu ici, c'était avec ma Cerise et celle-ci a disparu de ma vie. Je m'en tiens à mes résolutions, je ne la cherche pas et je la garde loin de mon esprit. Cependant, c'est difficile de la tenir loin d'ici alors que nous avons été tellement proches lors de notre séjour au Guatemala. Dès que je monte dans la voiture que j'avais laissé à l'aéroport, je consulte mes messages et appels avant de démarrer.

Chrys : Bouffon, j'attends toujours de tes nouvelles !

Chrys : Tu reviens quand à Dallas ?

Chrys : Narcisse me casse les pieds.

Chrys : J'ai localisé Jia, il y a une semaine. Elle était à Dallas, je ne l'ai pas vu mais je suis sûr que Narcisse lui a parlé.

Que faisait-elle à Dallas ? Putain, Chrys n'aurait jamais dû me le dire. J'ai envie de la retrouver. Pourquoi aurait-elle vu Narcisse ? Cette nouvelle m'inquiète plus qu'elle ne le devrait. A-t-elle recommencé à tuer ? Cette question m'angoisse, mais je l'exclue rapidement de mon esprit. J'avoue que c'est la jalousie qui parle. Pourquoi Narcisse et pas moi ? Je démarre la voiture. Je sais qu'elle a fait des progrès avec ses émotions et c'est tout ce qui compte.

Pendant que je conduis, je reçois un appel d'Evan, mon grand frère. Je décroche, mettant sur haut-parleur.

- Quoi ?

- Ça t'écorcherait la bouche de me répondre autrement qu'un homme des cavernes ? grogne mon frère, visiblement de mauvaise humeur. On dirait Elias.

Je pouffe de rire.

- Très drôle. Qu'est-ce qu'il a fait pour t'énerver ? demandé-je.

- Il ne répond pas à mes appels.

- Tu n'as pas autre chose à faire que harceler tes frères ? Il me semble que tu es censé être occupé avec tes nouvelles responsabilités.

- Justement, je cherche à m'en débarrasser.

- Evan, c'est de Lola que tu parles ! râlé-je.

- Elle bouge dans tous les sens, grogne-t-il d'une voix dépassée par la situation. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui parcourt autant de pas qu'elle, un coup elle est là, l'instant d'après elle disparaît. Seigneur, elle croit que ma maison est la sienne. Elle me rend dingue.

- Tu ne sais plus gérer une femme, hermano ?

- Fous-toi de ma gueule. Elle sourit à tous les gardes de la maison, j'ai tous envie de les buter. J'aurais dû la renvoyer au Guatemala !

- Sérieusement, Evan, je ne suis pas conseiller matrimonial. Tu te débrouilles avec elle.

- Toi aussi, tu m'énerves !

Evan raccroche. Le mois dernier, il s'est mis dans un pétrin monstre qui a entraîné le retour de Lola en Espagne. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Peut-être qu'elle lui apprendra à se détendre, ça lui ferait du bien.

Au bout de quelque temps, j'arrive à la maison. Cet endroit m'avait manqué. Les gardes me laissent entrer. Je gare la voiture et je n'ai qu'une envie : boire de la tequila. Le voyage a été long. J'entre dans ma baraque, pressé de retrouver mon calme habituel.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant