53. Fin de partie

304 18 8
                                    

- C'était un accident, balance Red.

Je jette la bouteille qui explose à ses pieds. Ce que je hais, c'est la sincérité dans sa voix. je ne veux pas croire qu'il n'y ai pour rien. Il va mourir pour la mort de mon amie. Je prends le couteau sur ma table, j'attrape ses cheveux noirs où j'ai tant passé ma main, je les tire en arrière et pose mon couteau sous sa gorge.

- L'accident a coûté la vie à mes amis ! crié-je.

- Tes amis ont aussi perdu la vie à cause de ton jeu ! répond-t-il insolemment.

- Mais tu es le seul responsable ! Si tu ne m'avais pas laissé ! Si tu m'avais dit qui tu étais. Tu n'aurais jamais dû me laisser croire que tu étais comme Myosotis ! Toi aussi, tu as joué !

Il lève les yeux au ciel et grogne de douleur lorsque je resserre ma prise sur ses cheveux. J'appuie si fort la lame que du sang commence à dégouliner.

- Souviens-toi des jours entiers où tu as joué avec moi dans la cave du manoir ! Tu as joué avec mes peurs ! Tu m'as stalké pendant des jours !

Red ne répond rien.

- Comment croyais-tu que ça allait finir ? murmuré-je non pas sans ressentir un pique qui s'enfonce en plein cœur.

- Bien... Je voulais que ça finisse bien.

- Avec moi, il n'y aura pas de fin heureuse. Je suis finie, ma tête est en vrac.

- Et toi, n'as-tu pas joué ? Qu'est-ce qu'il y a de vrai entre nous ?

Ses yeux sont tendres. Est-il aussi fou que moi ?

Soudain, Logan tousse à côté, crache du sang. Je lâche Red parce que je sens que j'ai autre chose à finir.

- J'ai tellement joué, Red, que je me suis perdue.

- Cerise, écoute-moi !  supplie-t-il.

- QUOI !

Il a toute mon attention.

- Pour Dylanie, c'était un accident. Le soir où je t'ai vu au Palais, j'étais énervé parce que... bref, tu connais mes raisons. Elle essayait de me calmer, mais je ne l'ai pas écouté. Elle m'a couru après par peur que je fasse un truc stupide, j'en voulais beaucoup à Victoria. J'ai traversé la route et elle m'a suivie, se faisant percuter par une voiture.

Je pose ma main sur ma bouche. Je suis persuadée qu'il ne me ment pas.

- Dylanie est morte sur le coup. Le conducteur est parti et tout est de ma faute si elle est morte. Je l'ai laissé me courir après et elle est morte.

Je demeure silencieuse une minute entière le temps d'assimiler les nouvelles informations et de formuler ma prochaine question.

- Et après, vous avez eu l'idée de reproduire le schéma que Myosotis a utilisé sur moi pour vous débarrasser du corps, conclué-je.

- Putain, Cerise ! Pour qui tu me prends ?!

- J'en sais rien, Red ! Il y a 72 heures, je pensais que je serais incapable de te faire du mal. Je t'avais presque laissé mon cœur et j'aurais été prête à te suivre partout. Puis, j'apprends que l'ADN retrouvé sur le corps de mon ami est le tien.

- Je ne lui ai rien fait ! se défend-t-il. Je n'aurais jamais osé te faire revivre ce que tu as vécu !

- Alors comment expliques-tu que le corps a été retrouvé tailladé et positionné comme moi ?!

- J'ai ramené le corps au Palais et il a disparu.

- Comment tu peux...

- Cerise ! gronde-t-il. Tu sais ce qu'il s'est passé ?

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant