03. Altercation

491 34 0
                                    

01h00.

J'attache les cheveux de Yoona car ses mains sont parsemées de sauce épicée. Avec Vivi et Didi, on se moque d'elle qui ne sait pas manger en gardant les mains propres. Ensuite, j'attrape une aile de poulet, la trempe dans une sauce barbecue avant de manger.

Nous piaffons de rire dans ce fast-food en plein quartier de Deep Ellum. Elles sont toutes vêtues de rouge parce qu'elles vont au Palais ce soir. Il y a une soirée spéciale. Le thème est rouge. Cela ne m'évoque que le sang, mais apparemment les filles ne le voient pas comme ça.

D'autres personnes dans le fast-food sont aussi en rouge. Le Palais des Fleurs attirent beaucoup de jeunes, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a deux ans, j'y suis allée. Evidemment, je ne compte pas m'y rendre. Les filles vont rejoindre des gars de l'école.

- Pourquoi rouge ? demandé-je alors que je m'interdisais d'attiser ma curiosité.

- Ça t'intéresse ? s'étonne Yoona.

- Non. C'est une question comme une autre.

Les trois filles ont l'air savoir pourquoi le thème est rouge. Pourtant, je vois qu'aucune d'entre elles n'a réellement envie d'en parler. J'insiste pourtant et Vivi se dévoue à contre-cœur.

- Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que cet endroit est dangereux, commence-t-elle.

Je trouve ça dingue qu'elles connaissent tout le danger mais qu'elles continuent d'y aller. Je ne fais aucun commentaire à ce sujet.

- Il y des hommes là-bas qui ont du pouvoir et qu'il ne vaut mieux pas croiser leur chemin.

Pourtant, j'en ai croisé un. C'est certain.

- L'un d'eux vient de revenir, c'est une soirée en son honneur.

- Et le rouge ?

- On le nomme Red.

Red.

- C'est son vrai nom ? demandé-je toujours à cause de cette curiosité morbide.

- Jia, petit conseil.

Je frissonne. Yoona et Dylanie sont silencieuses, comme pétrifiées.

- Ne t'approche jamais de lui. Ne t'approche même d'aucun de ses hommes et s'il porte un nom de fleur, pars en courant.

- De fleur ?

Elles se mettent toutes à éviter mon regard. Je ne tirerai rien de plus. Je ne comprends pas le but réel de son conseil. J'ai l'impression qu'elles savent quelque chose mais qu'elles se taisent. C'est frustrant.

D'habitude, je ne ressens rien de tout ça. Je ne m'intéresse pas à ce lieu mais depuis que William -Chrys- a interagit avec moi, je brûle de questions. Hier soir, j'y ai pensé toute la nuit. Aujourd'hui, je l'ai cherché sur les réseaux mais ce gars n'existe pas. C'est comme s'il était le nouvel élément pour réouvrir mon enquête.

Les fleurs sont au centre de ce lieu et de mon histoire. Je veux fuir cet endroit, mais tout m'y ramène.

Les garçons viennent d'envoyer un message sur notre groupe. Les filles en profitent pour mettre fin à cette conversation. Nous nous levons et sortons du fast-food. Nous ne partirons pas dans le même sens. Elles m'embrassent toutes avant de partir.

Vivi s'attarde un peu près de moi.

- Je voulais m'excuser pour hier. Je n'aurais pas dû te dire d'aller au Palais.

- Ce n'est pas grave.

- Tu rentres directement à l'appart, dit-elle comme une mère qui a peur pour son enfant.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant