27. Désordre mental

349 25 0
                                    

Nous sommes encore dans la ruelle avec le corps. J'ai le temps de voir Chrys et Narcisse attraper le cadavre et l'emmener vers l'autre voiture.

Red m'ordonne de le suivre. Je lève les yeux au ciel, n'appréciant pas sa manière de me parler comme si je devais lui obéir. Pourtant, lorsqu'il me tend sa main avec hésitation, je le trouve mignon. Je déteste qu'il me fasse changer d'humeur toutes les deux secondes.

Je saisis sa main. Et je hais encore plus le sentiment que ça me procure, je suis satisfaite qu'il me tienne cette foutu main. Nous marchons jusqu'à la voiture, sans dire un mot. Red se montre galant, il m'ouvre la porte et la ferme juste après que je sois à l'intérieur.

Il y a quelques jours, je n'aurais jamais grimper en voiture avec lui. Sauf que me voilà dans un espace clos avec ce même homme. Il n'a rien fait pour me prouver qu'il était meilleur, mais je n'ai pas hésité. Je respire mal. Au début, je ne fais pas attention au chemin que nous empruntons. Cependant, je ne reconnais pas les rues.

- Où allons-nous ?

- Chez moi, répond Red.

- C'est hors de question ! hurlé-je. Je n'irais pas chez toi !

Mon coeur semble sur le point de me lâcher. Red se montre si froid d'un seul coup que j'ai le sentiment d'être en danger.

- Ecoute-moi bien. Je ne te laisserai pas rentrer chez toi après ce qu'il s'est passé ce soir et tu n'as pas ton mot à dire !

- Hé bien, je te le dis quand même ! Je refuse d'aller chez toi.

- Tu iras !

- Mais il ne va pas revenir ! Myosotis ne s'approchera pas de moi !

Red ouvre la bouche, comme pour me dire quelque chose, mais il s'en empêche. Je suis choquée de constater l'état que provoque ce nom. Ses mains serrent fermement le volant.

- Ne prononce plus jamais ce nom, soupire-t-il tristement.

- Mais c'est lui, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'il te veut ?

- C'est une vieille à affaire qu'il n'a toujours pas digéré.

Je comprends qu'il n'en dira pas plus. J'évalue le pour et le contre. J'ai plein de questions sans réponse. Je vais devoir mener ma propre enquête afin de découvrir la vérité.

- Je te demande juste de venir chez moi ce soir, murmure-t-il calmement. Je veux être sûr que tu sois en sécurité.

- Il ne s'approchera pas de moi.

- Il le fera.

- Pourquoi ?

Il ne répond pas. Je le regarde fixement, alors que lui évite jusqu'à ce que nous arrivions à un feu. La voiture s'arrête et il daigne enfin me regarder.

- S'il te plait, Cerise.

- Je ne peux pas...

- Je ne t'approcherai pas, je ne te toucherai pas, je ne te parlerai pas et je ne te regarderai même pas si tu le demandes.

Mon coeur se serre. Tout se dispute dans ma tête, il n'y a aucune cohérence. Red plonge son regard dans le mien, le bleu de ses yeux me rend faible. J'ai tort de croire qu'il y a un fond de bonté. J'ai confiance en ses paroles et c'est ma pire erreur.

- Ok, je viens.

Red ne commente pas. Ses mains lâchent le volant, il se détend. Feu vert, il redémarre. Nous arrivons dans un quartier chic de Dallas, avec de grands buildings ou immeubles de luxe. Cela n'a rien à voir avec mon quartier.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant