11. L'éveil du monstre

398 31 0
                                    

PDV E.R

Je me penche vers la table pour attraper mon verre de whisky, puis je m'enfonce à nouveau dans la banquette de mon penthouse. Je bois une gorgée. Il faut que je range mes conneries. Je l'ai dérangé dans tous les sens à cause de mon excès de colère. J'entends la porte de mon ascenseur sonner.

Chrys arrive dans la pièce avec Victoria qui le suit. Je déteste la voir entre ses mains. Toutes mes anciennes pulsions sont en ébullition depuis hier soir. Je chasse les images qui reviennent dans ma tête et qui m'ont hanté toute la nuit dernière.

Victoria me pique mon verre dès que je le pose sur la table. Elle compte le boire à ma place. Chrys reprend le verre des mains de Victoria et le repose sur la table. Je souris en pensant que je lui ai appris à veiller sur elle.

- Arrête, ce n'est pas bon pour toi.

Un Jardinier prend soin de ses fleurs, pensé-je avec horreur. Tous mes anciens instincts se rappellent à moi. Tout ça, c'est à cause d'elle. Elle n'aurait jamais dû revenir dans ma vie, je n'aurais jamais dû la revoir.

Maintenant, je me bats avec les désirs les plus sombres de mon esprit. Je n'inspire qu'à une chose. Lui rappeler qu'elle m'appartient.

Non !

Il faut que j'arrête d'y penser. Victoria râle mais ne cherche pas à le contredire. Chrys ne s'affale pas sur la banquette, il est assis sur le bord et il bombe le torse, cela trahit la tension qui l'anime. Victoria est collée à lui, juste un peu plus en arrière.

- Tu n'aurais pas dû faire ça, gronde-t-il. Tu n'avais pas le droit.

- C'était justifié et tu le sais. Narcisse a donné son accord.

- Peut-être. Cependant, ce que tu as fait à...

- Ce n'est pas moi !

- Alors comment expliques-tu...

- Je n'en sais rien ! grondé-je. Je me casse la tête avec ça depuis hier.

Un silence plane entre nous trois. Chrys me connaît comme un frère, il sait ce qui m'anime et me ronge. Des questions trottent dans mon esprit et les réponses sont introuvables dans l'immédiat. Il faudrait que je l'approche.

- Est-ce que tu penses que ça peut être lui ? demande Chrys qui ose poser la question.

- J'y ai pensé mais il n'a aucune raison de faire ça.

- Tu crois ? Il n'agit pas comme toi et moi. Nous pouvions nous les échanger sans soucis, mais j'ai toujours pensé que ce n'était pas pareil pour lui. Comment as-tu fait d'ailleurs ?

- Je lui ai proposé quelques choses qu'il ne pouvait pas refuser, soupiré-je en repensant à ce que j'ai fait deux années plus tôt. Il a disparu depuis deux ans, je suis quasiment sûr qu'il n'a rien à voir avec ça.

- Les correspondances sont trop troublantes.

- Mais trop éloignées. Il est précis, méticuleux. Il aime faire les choses de la même manière à chaque fois.

- Il est entré en sommeil pendant deux ans. Qui sait les fantasmes qu'il a nourri durant ce temps.

Je sais qu'il a raison. Il n'y a que moi qui peut le contrôler. J'ai tout arrêté deux ans auparavant, je peux tenir. Cependant, l'incident prouve que je ne contrôle rien.

Je pense soudainement à ma famille qui habite en Espagne. Ils savaient ce qui allait se passer. Ils savent ce que je suis, ce que j'ai fait. Elias et Evan, mes frères, m'avaient averti que si je revenais, le monstre en moi allait revenir.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant