37. Confusion

337 22 0
                                    

Je ne t'ai jamais fait de mal, Cerise.

Je regarde le bleu des yeux de Red, je cherche la vérité. Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il raconte ? Je suis confuse.

Est-il en train de me dire qu'il n'a rien fait ?

- Red, je...

- Chut, Cerise...

Il pose son doigt sur mes lèvres dans l'espoir de me faire. Est-ce vraiment son secret ? Je ne comprends rien. Mon cœur palpite, j'en ai presque un vertige.

- J'ai besoin de comprendre.

- Je ne peux pas.

- Red, supplié-je. Tu ne peux pas me dire ça et ne donner aucune explication.

- Cerise, j'avais juste besoin de te le dire.

Mon cœur est sur le point d'imploser. Son visage est indescriptible. Je ne peux rien en déduire. Red caresse ma joue. Je ressens sa vulnérabilité. Il a fallu une phrase pour remettre en question toutes mes certitudes. Je sais que Red m'a tatoué, il me l'a dit mot pour mot.

Je tressaille en pensant aux cicatrices de mon dos. Soudain, mes souvenirs s'entremêlent. Je cherche à quel moment j'ai été persuadé que c'était lui, mais j'en ai aucun. Finalement, c'est lui qui est venu à moi. Cependant, il n'a jamais nié mes accusations.

Jusqu'à aujourd'hui...

Je panique, supplie Red du regard pour qu'il réponde à mes interrogations. Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Red ne m'aide pas non plus, ses yeux sont perdus dans les miens. Il y a tellement de choses entre nous et elles nous séparent. J'ai posé trop peu de questions. Je crois qu'il faut qu'on parle.

Ma voix tremble, il faut que j'ose.

- Red... est-ce... Est-ce que tu m'as v...

Les mots refusent de sortir. Si j'étais debout, je me serais évanouie. La porte s'ouvre et mon cœur loupe un battement en même temps.

Chrys est juste dans l'embrasure de la porte. Ses yeux sont rivés sur moi particulièrement, il observe ma peau dénudée avec le peu de tissu que je porte. Il ne perd pas une seconde pour me reluquer. Je n'apprécie pas du tout.

- Regarde ailleurs, grondé-je.

Red prend conscience de ma tenue et de mon mécontentement. Il se relève, puis me tend la main pour me mettre sur mes deux pieds.

- Jolis jambes, complimente Chrys.

- Ferme-la, gronde Red.

Je sais qu'il se moque qu'un autre homme me regarde, il est du genre à aimer qu'on remarque la femme à côté de lui. Il aime qu'on puisse admirer ce que seul lui peut avoir. Sa réaction vient de la mienne, il respecte mes limites.

Encore une fois, je le regarde troublée. Pourquoi fait-il ce choix ? Il devrait faire le contraire. J'entends Chrys râler, mais il sort de la pièce, se retirant de ma vue. Je ferme la chemise de Red, il rit discrètement en concluant que je ne vais pas lui rendre. Pendant qu'il enfile son pantalon, je tire de mon placard un cycliste que je mets.

Sans attendre Red, je quitte la pièce. Je ne suis pas ravie de voir Chrys adosser au mur du couloir. Je m'arrête devant lui, ayant envie de lui mettre mon poing en pleine tête. Il se penche vers moi avec son air menaçant préféré.

- Moi qui croyait que vous étiez en train de baiser, souffle-t-il à mon oreille, je suis un peu déçu.

- Tu arrives trop tard, balancé-je en le repoussant violemment.

A Fleur de peau et de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant