PDV Erwin Rojas - Red
Chrys vérifie la dernière pièce de l'appartement, tenant son arme, prêts à abattre quelqu'un au moindre mouvement. Ses épaules se détendent et j'en conclus qu'il n'y a personne.
- RAS ! crie-t-il en pénétrant dans la pièce.
Je me tourne vers Narcisse qui est déjà en train d'ouvrir les premiers tiroirs.
- Elle n'est pas là, craché-je énervé.
- Il faut chercher un indice. Son appartement est trop clean. Il était obsédé par Jia, il cache forcément quelque chose ici même.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Parce que je suis pareil et que nous aimons garder des trophées.
Je ne remets pas ses dires en question. Narcisse sait de quoi il parle. Dès que nous avons su son vrai nom, il a été facile de trouver son appartement, son passé, sa vie entière. Revoir sa tête sur des photos m'a mis en colère. Cette enfoiré a fait tellement de mal à Jia.
Je n'avais pas vraiment espoir de le trouver chez lui, mais nous nous devions de vérifier. L'appartement est impeccable, comme s'il était un obsédé du rangement, méticuleux. Je crois reconnaître ce trait de caractère chez Narcisse aussi.
- Qui es-tu Logan Christ ?
Cette question me taraude depuis que je connais son nom. C'est la vraie identité de Myosotis, mais qui est-il en dehors du Palais ?
Je me place au milieu du salon, cherchant ce qu'il a pu cacher dans cette pièce. Mes yeux sont captivés par des tableaux accrochés aux murs. Ils sont en rouge, d'une finesse que je connais, et d'une beauté incomparable. Il n'y a qu'une seule personne qui a pu les peindre.
Jia.
Mon souffle devient court et irrégulier. Je me souviens des frissons que j'ai eu la première fois où je suis tombé sur ses peintures, mon âme a répondu à l'appel de son art. Les pièces du puzzle s'assemblent dans mon esprit.
- Elle est déjà venue ici, lancé-je à Narcisse qui me regarde de travers.
- Comment le sais-tu ?
- Regarde les tableaux, c'est elle qui les a peints.
- Il les a peut-être achetés, répond-t-il. Il a pu la suivre tellement de fois, tu l'as laissée sous ses yeux pendant deux ans.
Je lui lance un regard noir. Je n'apprécie pas qu'il me rappelle l'erreur de ma vie. Je voulais qu'elle reprenne une vie normale, c'est ce que je pensais lui avoir offert en la laissant loin de ma vie. Aujourd'hui, je me rends compte que j'aurais dû l'emmener avec moi.
- Mais nous avions émis l'hypothèse qu'il était peut-être entré dans sa vie pour satisfaire son jeu de manipulation.
- Tu penses que pendant ces deux années, reformule Narcisse en s'approchant pour admirer le tableau, il a fait partie de sa vie.
- Oui.
Il ne me contredit pas, ce qui signifie que j'ai raison. Narcisse comprend l'esprit de Myosotis mieux que personne. J'imagine Jia parlant à ce Logan sans penser une minute qu'elle est en face de celui qui l'a brisé.
Elle est partie parce qu'elle a compris.
Son hurlement au téléphone résonne dans ma tête. Elle avait mal, vraiment mal. Sa douleur s'est ancrée dans ma tête et l'impuissance dans ma frustration. Je me souviens parfaitement du jour où je l'ai vu entre les mains de Myosotis, elle pleurait à moitié inconsciente. Je me rappelle de la douleur qui m'avait transcendée, je le ressens à nouveau.
VOUS LISEZ
A Fleur de peau et de sang
RomanceCe roman est dans le même univers que mes autres romans Une balle pour toi et Lucciani. Ils peuvent se lire séparément. Les personnages ne se croiseront qu'en mention. Warnings 🚨 : C'est une darkromance. Pour ceux qui ont lu mes autres romans, cel...