Leïna .
Je viens de sortir d'un entretien particulièrement ennuyeux. Le recruteur, un homme manifestement pervers, n'avait cessé de fixer ma poitrine. Il avait même insinué qu'il ne m'engagerait que si j'acceptais de coucher avec lui. Quel manque de respect envers les femmes ! Les hommes pensent vraiment que les femmes ne sont que des objets sexuels.
Pff... En me dirigeant vers la maison, je pensais à Sam, qui était au travail. J'espérais qu'elle garderait ce travail, car c'était déjà le sixième en un mois. Je me demande toujours comment elle fait pour trouver un travail si vite, même si ce ne sont que des petits boulots. Quant à moi, cela fait cinq mois que je cherche un nouveau travail sans succès.
En arrivant à la maison, je sors mes clés, mais la porte n'est pas fermée. Je l'ouvre et entre, pour apercevoir Sam, assise sur le canapé, en train de regarder la télé.
- Tu n'es pas allée au travail aujourd'hui ? demandai-je en déposant mon sac sur le canapé.
- Je me suis fait virer, répondit-elle. Cette phrase résonne dans ma tête depuis un mois maintenant. Comment une personne peut-elle ne pas avoir de considération pour son travail ? Je la foudroie du regard.
- Cette fois, c'est quoi encore ? Dis-moi... Attends, tu as giflé ta patronne ou l'as insultée ? dis-je, exaspérée par les frasques de ma petite sœur.
- Leïna, écoute-moi, dit-elle.
- Tais-toi, Sam. Tu trouves facilement un travail, mais comme tu ne peux pas contrôler tes pulsions, tu fais n'importe quoi. Moi, je me bats chaque jour pour trouver un boulot, mais je n'en trouve toujours pas. On n'a plus d'argent. Si on a encore un toit, c'est grâce à la garantie. Et quand ça se terminera, on fera comment, dis-moi ? Je prends mon sac. J'espère que tu es prête à mendier, dis-je avant de partir dans ma chambre.
Je n'en peux plus. J'aime ma sœur, mais Samantha manque parfois de conscience. Elle doit comprendre que nos parents sont morts et que personne ne peut nous aider. Redevenir orpheline est plus qu'un choc.
À 17h23, je me réveille. Je ne sais même pas comment je me suis endormie, peut-être à cause de la colère. Je décide de me changer les idées et d'aller chez mon amie Katia. C'est une bonne personne, gentille, attentionnée et drôle, mais Samantha ne l'aime pas. Allez savoir pourquoi.
Je toque chez elle. Elle loue un petit appartement pour elle-même.
- Entrez, dit-elle. J'entre et la vois en train de cuisiner.
- Leïna, comment vas-tu ? demande mon amie.
- Je survis, comme tu peux le voir, dis-je.
- C'est Samantha, c'est ça ? dit-elle. Même Katia connaît le sale comportement de ma sœur.
- Elle a perdu son travail, Katia. Samantha est une personne qui ne peut jamais s'avouer vaincue. Elle ne sait pas que ce comportement est réservé aux gens riches. Ma sœur est la personne la plus têtue que je connaisse. Nos parents ont eu du fil à retordre avec elle, et maintenant c'est à mon tour.
- Mais avant, elle n'était pas comme ça, dit Katia.
- Oui, tout a commencé quand elle a servi de serveuse pour ce sénateur lors d'un gala. Après, je ne sais pas, mais quand la police m'a appelée pour me dire que ma sœur était au poste de police pour tentative de meurtre... J'ai dû sortir toutes nos économies pour les dédommagements. Après, elle m'a dit que c'était faux, mais je ne pouvais que croire ma sœur. Les années ont commencé à passer et les problèmes à se multiplier, finis-je.
VOUS LISEZ
Les servantes des frères CAMPBELL
RandomDeux sœurs orphelines doivent travailler dans la villa des Campbell. Laisseront-elles les frères Campbell indifférents à leur personnalité, sachant qu'un des deux frères est un homme arrogant et impitoyable, tandis qu'une des sœurs est une jeune fem...