17

1.5K 100 10
                                    

Leïna.

- T'en penses quoi ? Demande Daniel à Dylan. Dylan cligne lentement des yeux, puis les pose sur son frère avec une expression interrogative.

- À propos de quoi ? Demande-t-il en sortant ses mains de ses poches et les croisant sur sa poitrine.

- Qu'elles participent à la soirée d'Anaïs, dit Daniel en haussant les épaules.

- Je m'en fous, répond Dylan d'un ton indifférent avant de se diriger vers la cuisine.

- Si ça pose un problème, vous nous dites, comme ça on n'assistera pas, dit Samantha en regardant Daniel avec insistance.

- Ce n'est pas vous le problème, mais les amies d'Anaïs, dit-il en soupirant. Dylan revient avec deux sodas et en tend un à son frère. Tant pis, vous apprendrez de votre erreur, nous dit Daniel avant de monter les escaliers.

On reste plantées là, sans rien faire, un silence pesant s'installant entre nous.

- Je ne sens plus cette soirée, dis-je à Samantha en me retournant vers elle, l'inquiétude se lisant sur mon visage.

Qu'est-ce qu'on apprendra de notre erreur ? Pourquoi il nous a dit ça ? Les amies d'Anaïs sont comment ?

Trop de questions, je me contenterai de mettre des points d'interrogation sur elles.

- Pareil, mais on n'y peut rien, elle nous a tout payé, dit Samantha en haussant les épaules. Je la regarde en fronçant les sourcils, perplexe.

Samantha défendre Anaïs ?

J'ai raté quelque chose ou elles sont devenues des besties.

- Vous avez passé un marché, c'est ça ? dis-je, cherchant à comprendre.

Sam ne peut pas réagir comme ça, il y a un truc qui cloche. Sinon, sa réponse aurait été : « D'ailleurs, je m'en vais », comme je connais bien ma sœur.

- Non, dit-elle en souriant, mais son sourire ne me convainc pas.

La seule chose qui trahit Samantha est son sourire. Elle sourit quand elle ment, quand elle répond impoliment ou quand elle fait quelque chose qui n'est pas catholique.

- Tu oses me mentir, lui dis-je en la regardant dans les yeux, essayant de percer son masque.

- Mais non, comment oserais-je te mentir ? me dit-elle avec un ton faussement choqué.

Elle se fout de ma gueule.

- Sam, dis-je sérieusement, mon ton se faisant plus ferme.

- J'ai 19 ans et je suis majeure, je ne suis pas obligée de te raconter tout ce que je fais, dit-elle en croisant les bras. Je la regarde, confuse et un peu blessée.

- D'accord, comme tu veux, dis-je en levant les mains en signe de reddition.

- Arrête de faire l'innocente, tu ne me dis pas tout non plus... comme Daniel et toi, me dit-elle, ses yeux lançant des éclairs.

- Mais rien ne se passe entre nous, c'est plutôt Dylan et toi, lui dis-je, essayant de détourner la conversation.

- Quoi ? me demande-t-elle, visiblement surprise.

- Daniel m'a dit qu'il se passe un truc entre vous deux, dis-je, espérant qu'elle me croie.

- Et où as-tu rencontré Daniel pour qu'il te dise des mensonges pareils ? me demande-t-elle, ses yeux se plissant de suspicion. Je ferme ma bouche, incapable de répondre.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant