41

1.5K 97 8
                                    

Dylan.

Je l'amène dans ma chambre et l'allonge délicatement sur mon lit, prenant soin de la couvrir avec des couvertures épaisses pour la réchauffer. Son visage est pâle, presque translucide, et ses lèvres légèrement bleutées témoignent du froid qu'elle a enduré. Je sens une vague d'inquiétude monter en moi.

J'appelle Daniel, espérant qu'il saura quoi faire.

- Pourquoi tu m'as appelé ? me demande-t-il en entrant dans la pièce. Il jette un coup d'œil à Samantha, puis à moi. Tu l'as détestée jusqu'au point de la tuer, ajoute-t-il, son ton est calme mais ses yeux trahissent une certaine folie.

- Non, quelqu'un l'a enfermée dans la chambre froide, lui dis-je en essayant de garder mon calme. Et si on le dit à sa sœur, elle pourrait faire une crise. Déjà qu'elle est tombée malade à cause de James, dis-je, ma voix tremblante d'émotion. Daniel me fixe, impassible.

Il s'approche de Samantha et touche son pouls avec une délicatesse surprenante.

- Elle est en vie, me dit-il enfin. Mais elle a besoin de se réchauffer. Daniel me regarde en souriant, un sourire qui me met mal à l'aise.

Vraiment toqué.

- Maintenant dégage, lui dis-je, agacé par ses blagues de mauvais goût.

- Désolé, me dit-il, mais son ton manque de sincérité.

Je m'assois à côté de Samantha et la regarde attentivement. Elle ressemble à un ange quand elle ferme sa bouche, ses traits sont doux et paisibles. Ce qui me marque le plus chez elle, c'est son fort caractère. C'est une gamine de 19 ans qui parvient à faire taire Cassandra et Linda, ce qui est assez étonnant.

J'aimerais la toucher, sentir la chaleur de sa peau, mais je ne suis pas permis.

- Tu risquerais de tomber amoureux, me dit Daniel, brisant le silence. Je le regarde, surpris par ses paroles.

- T'es sérieux ? lui dis-je en soupirant.

- C'était pareil avec Lys, me dit-il, son regard se perdant dans le passé.

- C'est différent, lui dis-je, essayant de me convaincre autant que lui.

- Pour elle, peut-être. Mais pour toi ? me demande-t-il, ses yeux perçants cherchant une réponse dans les miens.

Daniel.

Je connais mon frère, Dylan. S'il continue à la regarder comme ça, il finira par tomber amoureux. C'était pareil avec Lys, mais malheureusement, ce salaud de Jason a su la séduire avant lui. Je vois bien que Dylan repose ses yeux sur Samantha, comme s'il essayait de percer les mystères de son âme.

- Elle a 19 ans, me dit-il, comme pour se convaincre que c'est une barrière infranchissable.

- L'âge n'est qu'un chiffre, lui dis-je en haussant les épaules. Il soupire, visiblement troublé.

- On en parle de ta vie ? me lance-t-il, cherchant à détourner la conversation. Je lui souris, amusé par sa tentative.

- Tu veux parler de Leïna ? lui demandai-je, sachant très bien où il veut en venir.

- Oui, comment la trouves-tu ? me demande-t-il, son regard curieux.

Je prends un moment pour réfléchir à Leïna, cette femme qui occupe mes pensées jour et nuit.

- C'est une femme fragile, mais j'aime sa fragilité. Elle n'est pas rancunière, elle ne cherche pas les problèmes, elle est juste parfaite pour moi, lui dis-je, mon cœur se réchauffant à la pensée de Leïna. Elle a cette douceur et cette gentillesse qui me touchent profondément.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant