9

1.5K 117 3
                                    

Leïna .

Je vois Linda en train de faire le ménage à ma place, et je suis vraiment étonnée. Elle est là, agenouillée, en train de frotter le sol avec une énergie que je ne lui connaissais pas.

-Que fais-tu?" demandai-je, perplexe. Elle se retourne vers moi avec un sourire innocent, comme si elle ne comprenait pas ma surprise.

-Moi? Bah, je nettoie la chambre de Monsieur Daniel," dit-elle, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

-Oui, je vois bien que tu nettoies sa chambre, mais c'est à moi de le faire," répliquai-je, un peu agacée. À ce moment-là, Daniel sort d'une autre pièce avec des AirPods dans les oreilles. Il nous regarde, surpris, puis enlève ses écouteurs.

-Qu'est-ce qui se passe ici?" demande-t-il, visiblement confus. Avant que je puisse répondre, Linda me devance.

-Monsieur Daniel, je disais à Leïna qu'elle peut partir parce que je nettoie déjà votre chambre," dit-elle avec un visage d'ange, ses yeux pétillant d'innocence.

-Oui, mais c'est mon tour. Je ne comprends pas pourquoi tu le fais," dis-je, de plus en plus agacée par cette situation absurde.

-J'essaie de t'aider, tu peux aller te reposer," ajoute-t-elle d'une voix calme et posée, comme si elle me rendait un immense service.

-Leïna, si Linda veut t'aider, je ne vois pas où est le mal," intervient Daniel, essayant de calmer la situation avec son ton apaisant.

Je la regarde, essayant de comprendre ses intentions. Pourquoi cette soudaine volonté de m'aider?

-Je ne vois pas non plus le mal," dis-je finalement en la regardant, puis je prends mes affaires et sors de la chambre. Je descends à la cuisine, encore troublée par ce qui vient de se passer, et retrouve Samantha, assise à la table, se frottant les yeux.

-T'as déjà fini?" demandai-je, surprise de la voir là si tôt.

-J'ai demandé à Miranda si je pouvais faire une pause parce que j'ai vraiment mal aux yeux," dit-elle en soupirant, visiblement épuisée.

-Et qu'est-ce que t'as?" demandai-je, inquiète pour elle.

-Je ne sais pas," répond-elle en grimaçant. "Aïe," ajoute-t-elle, puis elle prend mon tablier et essuie les larmes qui coulent de ses yeux.

-Samantha," dis-je, agacée par son geste, mais aussi inquiète.

Les larmes continuent de descendre de ses yeux, et je sens mon cœur se serrer.

-Je vais aller dormir," dit-elle en se levant, toujours en se frottant les yeux. "Peut-être que ça ira mieux après un peu de repos."

Je la regarde partir, me demandant ce qui pourrait bien causer ses douleurs. La journée commence à peine, et déjà, tout semble sens dessus dessous. Je me demande si Linda a vraiment voulu m'aider ou si elle avait une autre raison pour prendre ma place. Et Samantha, avec ses yeux douloureux, ajoute une couche de mystère et d'inquiétude à cette matinée déjà étrange.

22h40.

Je suis en train de faire mon travail ainsi que celui de Samantha, car elle a mal aux yeux. La fatigue commence à se faire sentir, mais je continue, déterminée à tout terminer.

Soudain, Samantha entre dans la pièce, l'air épuisée.

-Leïna," dit-elle doucement.

-Comment vont tes yeux?" demandai-je, inquiète.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant