21

1.6K 118 3
                                    

Samantha.

Samantha soupira profondément, se laissant tomber sur le canapé.
-Attends un peu, toi baby-sitter et moi assistante. Mais c'est quoi ça encore ?" dit-elle d'une manière étonnée, puis rajouta exaspérée, "Ils nous ont vraiment donné des boulots compliqués."

Je hoche la tête, comprenant son incrédulité.
-Je sais, c'est fou. Laura m'a appelée ce matin et m'a annoncé la nouvelle. Elle a dit qu'elle voulait essayer quelque chose de différent, une sorte d'expérience pour voir si ça changerait la dynamique avec ses enfants," expliquai-je, essayant de trouver un sens à cette situation absurde.

Samantha secoua la tête, incrédule.
-Le pire dans tout ça, c'est que je surveillerai trois petits mioches, je dis bien trois," dis-je en montrant trois doigts de ma main. "Ma vision du futur n'intègre pas les enfants ni le mariage. Les gosses que j'ai croisés au cours de ma vie ne m'ont jamais aimé et c'était réciproque. Alors pourquoi le karma s'acharne contre moi ?"

Leïna me regarda, un sourire en coin.
-Tu tiendras le coup ?"

Je la regardai, haussant les épaules.
-J'ai dû supporter leurs oncles, pourquoi pas leurs neveux ? Je serai juste la Samantha d'habitude," dis-je en me désignant. Leïna éclata de rire, son rire résonnant dans la pièce.

-Ils vont souffrir," dit-elle en riant.

-Tu n'as pas idée," répondis-je en souriant. "Et toi, comment comptes-tu t'en sortir avec Daniel ?"

Leïna haussa les épaules, l'air résigné.
-Je ferai juste mon travail et je me tiendrai à distance," me dit-elle.

Puis la porte s'ouvrit, laissant place à Daniel et Anaïs. Je me retournai vers eux, essayant de cacher mon agacement.

-Comment tu te sens ?" demanda Anaïs, son ton trahissant une légère inquiétude. Leïna tourna la tête avec difficulté vers elle.

-J'ai juste un peu mal, mais ça va," répondit ma sœur, essayant de minimiser la situation.

-Content de l'entendre," réagit Daniel, son visage impassible.

Leïna fit semblant de n'avoir rien écouté.
-Désolée d'avoir gâché votre soirée," dit-elle, sa voix teintée de regret.

Pourquoi elle dit ça d'ailleurs ? Elle devrait se plaindre parce qu'elle a failli mourir.

-Non, c'est moi qui dois être désolée, je t'ai obligée à y assister," dit Anaïs. Son visage n'exprimait même pas ses dires, je suis sûre qu'elle ne se culpabilise pas.

-Et pour les personnes qui ont pris des photos de la scène ?" demandai-je, parce que si ces photos se retrouvent sur le net, Anaïs Campbell devra s'expliquer.

-Ne t'en fais pas, on s'en est déjà chargé. Avant que tout le monde puisse sortir de la villa, les employés ont vérifié leur portable, ils ont supprimé toutes les photos et vidéos de la soirée, pendant la chute et après," dit-elle, un sourire satisfait sur les lèvres.

C'était plutôt malin.

-D'accord, et le docteur a dit quoi à propos de son cas ?" demandai-je lentement, essayant de comprendre la gravité de la situation.

-Qu'elle pourra sortir le samedi et reprendre le travail, je veux dire, commencer son nouveau travail le lundi," dit Daniel en regardant Leïna, mais celle-ci détourna le regard, visiblement mal à l'aise.

-Tu pourras t'occuper d'elle pendant cette période de rétablissement, comme ça tu commenceras aussi ton nouveau travail le lundi," me dit Daniel, son ton autoritaire.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant