Leïna.
Nous sommes devant la villa, une magnifique demeure qui semble tout droit sortie d'un conte de fées. Samantha est paralysée, mais ce n'est pas par la beauté de la villa. C'est la façon dont elle regarde cette maison, comme si elle était hantée, qui m'inquiète. Ses yeux sont écarquillés, et elle semble figée sur place.
-Leïna," m'interpelle ma sœur, sa voix tremblante et pleine d'appréhension.
-Oui ?" dis-je en me retournant vers elle. Nous sommes dehors depuis un moment, et après avoir sonné plusieurs fois, l'attente commence à être fatigante. Je sens la tension monter en elle.
-Je veux rentrer," dit-elle en me regardant droit dans les yeux, son expression sérieuse et déterminée.
-Comment ça, rentrer ?" répondis-je en haussant un peu la voix, surprise par sa demande. Mon cœur se serre à l'idée qu'elle puisse abandonner si facilement.
-Tu m'as bien comprise," me répond ma petite sœur, son ton défiant et ses yeux lançant des éclairs.
-Samantha, qu'est-ce que t'as ? Tu ne peux pas mettre ton égo de côté et t'humilier un peu ? C'est même écrit dans la Bible que l'humilité précède la gloire. Mais toi, tu t'entêtes à croire que tout le monde autour de toi est mauvais ou mal éduqué. Regarde-toi d'abord," dis-je, essayant de la raisonner. Elle ne peut pas me faire ça, surtout pas devant la villa. Mon ton est suppliant, mais aussi teinté de frustration.
Ma sœur aime la bagarre, ma sœur aime les disputes, ma sœur aime tout ce qui est mauvais. Je vois bien qu'elle est sur le point de craquer.
-Alors tant pis," dit-elle en se retournant brusquement, mais j'attrape fermement son bras, déterminée à ne pas la laisser partir.
-Tu ne pars nulle part," dis-je, mais c'est épuisant à la fin. Je me retourne pour la regarder dans les yeux, cherchant à capter une lueur de compréhension.
-Tu ne peux pas m'obliger," dit-elle, son ton défiant et ses yeux pleins de défi.
-Je sais, mais tu es sous ma responsabilité. Tant que tu es sous MA responsabilité, tu obéis à mes règles et tu respectes ma parole," dis-je fermement. Elle me regarde et sourit, un sourire qui me fait penser que je surveille une gamine. Mon cœur bat la chamade, et je sens la colère monter en moi.
-Non," dit-elle simplement, refusant de céder. Son obstination me rend folle.
-Leïna Ramirez," m'interpelle une voix derrière nous. Je me retourne, surprise.
-Oui, c'est bien moi," répondis-je à une femme qui pourrait être dans la cinquantaine. Elle a un air autoritaire mais bienveillant.
Je tiens toujours Samantha par le bras, ne voulant pas la laisser s'échapper.
-Je suis la tante de Katia, moi c'est Miranda. Et derrière, c'est votre petite sœur ?" demande-t-elle, son regard se posant sur Samantha avec curiosité.
Je me retourne vers Samantha, puis de nouveau vers Miranda.
-Oui, c'est ma petite sœur. Elle s'appelle Samantha," dis-je avec un sourire forcé. Samantha ne la salue même pas, son visage fermé et hostile.-D'accord, venez, je vais vous faire visiter et vous donner les consignes," dit Miranda. Elle avance, et j'avance avec Samantha derrière elle. Ma sœur ne dit plus rien, mais je sens sa réticence dans chaque pas qu'elle fait.
Miranda nous fait visiter la villa à moitié. J'avoue que c'est beau. Chaque pièce est décorée avec goût et élégance, des lustres en cristal pendent du plafond, et les meubles sont d'un luxe que je n'ai jamais vu. Je sens que ce lieu pourrait vraiment être un nouveau départ pour nous, si seulement Samantha pouvait mettre de côté son attitude rebelle.
VOUS LISEZ
Les servantes des frères CAMPBELL
RastgeleDeux sœurs orphelines doivent travailler dans la villa des Campbell. Laisseront-elles les frères Campbell indifférents à leur personnalité, sachant qu'un des deux frères est un homme arrogant et impitoyable, tandis qu'une des sœurs est une jeune fem...