14

1.6K 112 5
                                    

Leïna.

La jeune femme nous regarde bizarrement avant de s'installer sans dire un mot. Daniel me fixe du regard, mais je détourne immédiatement les yeux, mal à l'aise.

-Vous pouvez partir, » nous dit Dylan, assis sur le canapé. Nous obéissons et commençons à nous éloigner.

-Comment les domestiques peuvent s'habiller ainsi ? » murmure-t-elle discrètement, mais suffisamment fort pour que nous l'entendions.

-C'est interdit ? » demande Daniel, visiblement agacé.

-Non, mais ce sont des domestiques quand même, » réplique-t-elle, son ton empreint de mépris. Samantha s'arrête immédiatement, inspire profondément, puis me regarde avant de se diriger vers notre chambre.

Ses paroles sont cruelles et blessantes. Pourquoi les domestiques n'auraient-ils pas le droit de bien s'habiller ou de se sentir propres et dignes ?

Je me dirige vers la chambre et trouve Samantha en train de faire sa valise à toute vitesse.
-Je ne sais même pas pourquoi je suis encore ici, » dit-elle rapidement en fourrant ses affaires dans sa valise.

-Samantha, » dis-je doucement, essayant de la calmer.

-Personne ne nous respecte ici, » continue-t-elle, la voix tremblante de colère. « Dylan, Daniel, Cassandra, et maintenant leur petite sœur qui est probablement plus jeune que moi. Tout ça parce qu'on travaille pour eux... Je t'avais dit dès le début que je ne voulais pas venir ici, mais tu m'y as forcée. »

-Samantha, tu ne peux pas partir, » dis-je, désespérée.

-Et pour quelle raison ? » demande-t-elle en soulevant sa valise, prête à partir.

-Une dernière chance, je t'en prie, » dis-je, la voix implorante. « Juste une minuscule dernière chance. Après, si ça ne marche pas, tu seras libre de partir, je ne te retiendrai pas. » Elle me regarde longuement, puis laisse tomber sa valise.

-Je ne veux pas être complexée par cette gamine pourrie gâtée, » dit-elle avec un visage neutre.

-Tu ne le seras pas, » dis-je, essayant de la rassurer. Elle entre alors dans la salle de bain, fermant la porte derrière elle.

La soirée avait pourtant bien commencé, mais elle s'est terminée de manière désastreuse...

---

**22h00**

Samantha ressort de la douche, les yeux rouges et gonflés. Je décide de ne rien lui demander, respectant son besoin de silence. Elle enfile son pyjama.

-Tiens, ton téléphone, » dis-je en lui tendant l'appareil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tiens, ton téléphone, » dis-je en lui tendant l'appareil.

-Merci, » répond-elle, mais son merci est sec, sans joie.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant