Samantha.
Il veut me rendre folle.
- Mais je n'ai jamais signé ça, lui dis-je en lui montrant le papier. Il me regarde juste, impassible, comme si tout cela était parfaitement normal. Je me lève brusquement, sentant la colère monter en moi. Depuis le début, tu me manipulais... mais pourquoi ? Où est ton intérêt dans ce mariage ? lui demandai-je, ma voix tremblant de rage. Pourquoi tu ne m'as pas demandé mon avis ? continuai-je, dépassée par la situation. Lexi m'a menti, j'avais signé autre chose. Pourquoi n'avais-je pas lu ? Plusieurs questions me viennent en tête, mais je ne peux pas toutes les poser.
Je ne comprends plus rien. Comment peut-on m'annoncer des choses aussi personnelles sur moi, des choses que je ne connais même pas ? C'est bouleversant. En gros, je n'ai pas de vie intime.
Je prends mon verre d'eau et le lui verse au visage, puis je sors de la chambre en trombe pour retrouver les autres. Ils sont tous au salon, discutant tranquillement, comme si de rien n'était.
- Quand comptez-vous me l'annoncer ? leur demandai-je en levant les papiers. Ils me regardent tous, surpris et silencieux. Cette fois, vous m'avez perdue, leur dis-je. Quand nous rentrerons, je m'en irai. Je tourne les talons et retourne dans la chambre, sentant les larmes monter.
Je vais craquer, c'est sûr.
Quelques minutes plus tard, Lexi, Laura, Leïna et Anaïs entrent dans la chambre. Je les regarde, les yeux pleins de larmes, cherchant des réponses dans leurs visages.
- Samantha, commence ma sœur Lexi, sa voix douce mais ferme. On ne peut pas te dire toute la vérité, mais nous avons élaboré un plan pour ta sécurité. Tout le monde ici tient à toi, personne ne voudrait qu'il t'arrive quelque chose. Sinon, on ne se le pardonnerait jamais. Nous ne pouvons pas tout te dire pour l'instant, mais essaie quand même de nous comprendre, me dit-elle.
- Comprendre qui ? Sur quelle base ? demandai-je, la voix brisée et pleine de désespoir.
Laura
Anaïs prend la parole, son ton empreint de compassion.
- Ce que traverse Samantha en ce moment n'est pas du tout facile. Je n'aimerais pas être à ta place, dit-elle en me regardant avec une tristesse sincère.
- Si cet enfant vient au monde avec une quelconque déformation, ce sera de votre faute à tous, nous prévient-elle, sa voix tremblant d'émotion. Je la regarde, sentant la gravité de ses paroles.
- Nous savons que tu es plus que stressée. Ce n'est pas facile pour toi d'être enceinte à un si jeune âge, mais c'est une merveilleuse chose, la plus belle chose naturelle qu'il y a de pur dans ce monde, dit Laura, essayant de la réconforter. Elle nous regarde juste, silencieuse, ses yeux pleins de larmes.
Elle a plus besoin de la présence du père de son enfant que de nous.
- Mais un mariage n'est pas une décision qu'on peut prendre sur un coup de tête. C'est un engagement spirituel, nous dit-elle. Tu te souviens toi, Leïna, nos parents nous ont toujours dit qu'on ne se marie qu'une fois, pour l'éternité, ajoute-t-elle, se recroquevillant sur elle-même, visiblement effrayée.
Samantha pleure silencieusement. Leïna vient se mettre à côté d'elle et lui caresse le dos.
- Je ne suis pas prête, pas prête à être maman, dit-elle, la voix brisée.
- La peur est la seule chose qui peut nous rendre forts quand tout est perdu, dit sa sœur.
- Mais je n'ai personne. Je ne l'ai pas, lui. Il n'est pas présent, il ne m'aime pas. Pourquoi n'est-il pas comme tous les rôles qu'il interprète, comme Aiden qui a aimé Ivy jusqu'à sa mort ? Personne ne m'aimera de cette façon-là, dit-elle, et j'ai de la peine pour elle.
VOUS LISEZ
Les servantes des frères CAMPBELL
RandomDeux sœurs orphelines doivent travailler dans la villa des Campbell. Laisseront-elles les frères Campbell indifférents à leur personnalité, sachant qu'un des deux frères est un homme arrogant et impitoyable, tandis qu'une des sœurs est une jeune fem...