55

1.2K 94 4
                                    

Samantha.

Leïna s'allonge sur le dos, et je m'allonge à côté d'elle, cherchant à la réconforter.

- Qui t'a fait ça ? lui demandai-je encore, essayant de comprendre ce qui s'est passé. Nous sommes en sécurité maintenant.

- C'est James, répondit-elle, la voix tremblante. J'étais dans les toilettes et il est venu. Il a commencé à me dire que je sors avec Daniel, ce qui est vrai. Je l'écoute attentivement, sentant la colère monter en moi.

- Il est vraiment culotté, un homme marié, dis-je, la rage dans la voix. J'ai envie de lui arracher les yeux et de les servir comme œufs à sa femme.

- Laisse tomber, dit-elle en soupirant. Je dois te parler de quelque chose de bien plus important.

- Vas-y, parle, l'encourageai-je, curieuse de savoir ce qui pourrait être plus important que ce qu'elle vient de me raconter. Elle prend ma main et la pose sur son ventre, un geste qui me surprend.

- Il y a un enfant qui grandit en moi, dit-elle, les larmes aux yeux. Je reste sans voix, réalisant qu'elle est enceinte.

- Tu es enceinte, et je vais devenir tata ! m'exclamai-je, l'excitation montant en moi. J'ai envie de sauter de joie, mais je me retiens, consciente de son état.

- Je crois bien, répondit-elle, un sourire timide aux lèvres. Je touche doucement son ventre, sentant une vague d'émotion m'envahir.

- Daniel le sait ? demandai-je, curieuse de savoir comment son petit ami a réagi à la nouvelle.

- Oui, et il est sur les anges, dit-elle, un sourire radieux illuminant son visage. Je suis vraiment heureuse pour ma sœur. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis tombée enceinte parce que je ne m'étais pas protégée, ajouta-t-elle sincèrement, me regardant droit dans les yeux. Je comprends où elle veut en venir.

- Je ne crois pas que je sois enceinte, sinon j'aurais ressenti des symptômes, répondis-je, réfléchissant à ma propre situation. Avec tout ce qui me retombe dessus, je ne crois pas que je sois enceinte et je n'ai pas envie de l'être pour le moment.

Le silence s'installe entre nous, chacune perdue dans ses pensées. La nouvelle de la grossesse de Leïna est un choc, mais aussi une source de joie. Nous avons encore beaucoup à discuter et à planifier, mais pour l'instant, nous profitons de ce moment de complicité, conscientes que nos vies sont sur le point de changer à jamais.
                                              ***

Katia.

Je nettoie les vitres quand Anaïs descend les escaliers. Je la salue poliment et elle me répond avec un sourire avant de sortir son téléphone pour passer un appel.

- J'ai appris la nouvelle, mais j'étais la dernière informée, dit-elle à son interlocuteur. Je ne sais pas trop, porter un bébé n'est pas du tout facile, continue-t-elle. Qui est enceinte ? Elle doit sûrement se reposer au-dessus, ajoute-t-elle avant de raccrocher. Leïna ou Samantha est enceinte ? C'est pas possible, j'y crois pas.

Je suis stupéfaite par ce que je viens d'entendre. Puis, Lexi arrive. Je la salue, mais elle ne me répond pas et me dévisage plutôt.

- Où est Samantha ? demande-t-elle brusquement.

- Elle est au-dessus, je crois qu'elle dort, répond Anaïs. Lexi monte alors rapidement les escaliers.

C'est évident, Samantha est enceinte. Elle est enceinte de l'un des frères, c'est pourquoi Lexi la cherche. Je ne comprends pas comment un Campbell a pu mettre enceinte une fille comme Samantha, une gamine en plus de cela.

Les servantes des frères CAMPBELL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant