Fete ...

96 2 2
                                    

Vision d'érika :

Alors que je prends mes affaires pour partir du centre je suis interpeller par mon tuteur de stage. Il me propose de les suivre lui et l'équipe à la fête du village. J'hésite un peu et au final j'accepte pour les suivre.

« Moi : Rafael ! Je suis dans une bonne tenue ? Enfin je veux dire je veux pas faire potiche quoi
Rafael : Tu es bien ! Je vais prendre ma voiture je te ramènerais tout à l'heure monte ! »

Je souris et part m'installer dans la voiture. J'envoie un sms à ma mère pour quand même la prévenir. La route se passe bien on rigole beaucoup avec Rafael et tonio l'autre stagiaire en sport. Une fois sur place, je regarde autour comment vous expliquer le bordel qui a la ! Je ne lâche pas les deux hommes avec qui je suis venue. On va très vite s'installer à une buvette. Je ne prends pas d'alcool pas que je veux pas fêter. Mais je sais que je dois passer une frontière après et là bas les gendarme y en a !!!

Au bout de 2h30 à danser, rire avec la moitié de l'équipe je part m'installer sur le banc et demande un coca. Une fois servis je le boit assez vite. Cette soirée m'a permis de parler avec chaque joueur, l'entraîneur et tout et tout. Ça fais du bien de voir qu'en faite ils ne me jugent pas il me trouve juste trop renfermer. Mais faut voir comment ils ont impressionnant aussi. Le petit français de la dernière fois arrive vers moi et me souris. Je remarque que lui non plus ne boit pas.

« Moi : Tu es un « A » ?
Antoine : En Espagne ça n'existe pas ! Mais oui je suis un « A » comme tu dis. Tu t'amuse bien ?
Moi : Qui aurait cru que j'allais rire avec vous tous.
Antoine : Nous sommes pas des connards ! L'image du footballeur est tellement nul. Moi par exemple je rabaisse pas et je prends pas de haut.
Moi : Tu pense ?
Antoine : Vu de où je viens j'en suis même sur ! Après peut être que toi tu es une princesse voilà pourquoi tu ne te mélange pas à nous ! Il pique celui là
Moi : pas du tout ! Je prends juste mes distance quand je connais pas. Après à force je vais m'ouvrir ne t'en fais pas pour moi
Antoine : Oula ma petite je vais pas me soucier de ta façon d'être. Juste ne joue pas un rôle avec les gars ! Ici le Coeur sur la main est véridique.
Moi : Pourquoi tu te méfie de moi ? Je t'ai rien fais enfin je pense ...
Antoine : Non tu as rien fais mais je suis comme ça je me méfie. Le sport la notoriété fait que des fois les gens profite de nous !
Moi : Attend attend je me redresse Avant de venir ici je savais même pas que vous existiez alors hein
Antoine : La réal en France est pas encore reconnu ça viendra. Bon je vois bien que tu es pas une profiteuse ! Je vais rejoindre les gars à plus ! »

Il s'en va et je reste là à le fixer. Pourquoi se méfier de moi. Il ne me connaît pas, la vie sans se soucier de l'argent j'aurais pus la vivre en allant avec ma mère mais je n'ai pas voulu donc sa philosophie a deux balles qui se la garde vraiment.

Lendemain :

Je suis extrêmement fatigué et ce soir je repars au club car il y a un match .. Benoît et ma mère viennent avec moi. Pas que cela m'enchante mais bon. Alors que je prépare mon sac ma mère entre.

« Maman : Est ce que ce soir je joue le rôle de ne pas être ta mère comme à chaque fois ?
Moi : Ici personne peut faire le rapprochement entre lui, toi et moi ...
Maman : Ma puce il est de ta vie. Et tu ne pourra pas le cacher éternellement
Moi : Je le sais surtout que j'ai vu les rumeurs sur son entrée à la fff
Maman : La quoi ?
Moi : je rigole A l'équipe de France de football il sera sûrement à la tête.
Maman : Même pas il me prévient celui là !
Moi : Car il attends le feu vert. Faut que je l'appelle. La dernière fois il est venu manger chez papa !
Maman : Oui il m'a dit. Je suis contente que les liens soit resté les mêmes ! Mon frère peut être bougre quand il s'y met ! »

Je rigole à sa réplique et prends mon téléphone. Je compose son numéro et m'assoie.

« Moi : Oui parrain ça va ?
... : Tellement depuis que j'entends ta voix et toi ? Tu es en Espagne ta mère m'a dit !
Moi : Oui en stage pour 2 mois. Au début c'était dur mais depuis une soirée ça va beaucoup mieux. Tu connais la real ?
... : Évidement que je la connais. Elle forme pas mal de français cette équipe. D'ailleurs y en a un Antoine Griezmann je sais qu'il est observé de prêt.
Moi : Ah oui il est arrogant lui
... : Comment ça ? Il t'embête ?
Moi : Non non ! Mais en gros il se méfie de moi alors que si il savait.
... : Dis lui !
Moi : Non je veux avancer seule pas avec le nom Deschamps !
Didier : Tu ne peux pas renier les origines de ta mère. Elle est ma petite sœur et tu es ma filleule !
Moi : Je le sais tout ça ! Mais on va dire que je veux pas qu'on me dise « tu es de la famille de Didier Deschamps alors je te donne tout »
Didier : Tu es bien comme ta mère. Elle souffre de la distance tu le sais ça ?
Moi : Oui je vais arranger cela. Papa et Denise je l'ai adore mais je peux plus. J'ai besoin de souffler prendre ma vie en main.
Didier : Tu peux venir à bayonne si tu veux !
Moi : J'aimerais bien sûrement pendant les vacances je te promet »

Je raccroche et m'allonge sur le lit. Je réfléchis à tout cela. Vous avez bien compris ma mère est la petite sœur de Didier Deschamps celui qui risque de prendre la tête de l'équipe de France. Le champion du monde 98 et de l'euro 2000. Voilà aussi les soucis qui ont créé le divorce de mes parents. Mon parrain était en Italie à ce moment à la Juv, et maman vivait mal la séparation faut dire mes grands parents sont dece elle avait 14 ans et Didier 18 ans. Il a prit sa soeur sous son ail la cherie et choyer qu'elle ne manque de rien. Ma tante Claude était déjà présente et quand Didier est rentré dans sa nouvelle équipe de foot, les deux filles ont vécut ensemble. Je peux pas dire que ma mère est pete sec. Au contraire elle veut vivre de son propre chef. Mais depuis le divorce elle a reprit son nom de jeune fille et cela fait que je veux pas dire qui est ma mère ... Papa s'entend très bien avec Didier et Claude, mais la distance était plus forte que leur amour donc ça a flanché..

Je descend rejoindre ma mère et benoît en bas et je vois que ma mère est bien avec lui ce qui me rassure un peu quand même. Bon je le connais pas assez pour donner 100% de ma confiance mais déjà il fait de bon début !!!

__________________________________

Et un troisième chapitre en ligne !
Gros bisous les loulous 🥰

Et un énorme bisous à ma super et toujours présente PriscilliaM08 ❤️

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant