Deception ...

72 2 1
                                    

Vision d'erika :

Je suis entrain de regarder les gars s'entraîner. Pendant une grosse semaine j'ai pas eu beaucoup de boulot comme la moitié était en sélection. J'en trouve un ailleurs je le fixe il est a l'écart regardant plus le sol que son coach. Je m'approche de Rafael.

« Moi : Il a quoi antoine ?
Rafael : Il est sortit en boîte pendant la sélection et il a été puni ce qui est normal. Mais la sanction est dur ...
Moi : Il a eu quoi ?
Rafael : Plus de sélection que ce soit en bleuet ou l'équipe première de la France. Pour un footballeur cela est très important la sélection de son pays.
Moi : Oh bah merde. Est ce vraiment grave de partir pendant la sélection ?
Rafael : Interdit surtout. Ils sont certe que sportive mais ils doivent respecter les règles. Ça ne sera jamais l'armé mais ils doivent savoir obéir.
Moi : Le pauvre il me fixe d'un coup Quoi ?
Rafael : Tu l'apprécie hein ?
Moi : Il est le seul français donc évidement je parle avec lui. Il est pas méchant trop sur les filles ça malheureusement. Mais entant qu'ami il doit être formidable !
Rafael : Ouai il l'est. Bon on y retourne vu la balle que celui là a eu dans le nez il va avoir mal »

Je fini de ranger et part me promener. Je vous jure ce stage est d'un cool. Alors que je marche dans le grand parc, je vois ce garçon assis sur le banc seul. Je m'avance et m'installe à côté de lui.

« Moi : Antoine ça va ?
Antoine : Comme un mec minable ! Et toi ?
Moi : Ça va ! J'ai su ce qui a eu. Je trouve cela bien trop dur. Tu as pas fais de crime ni rien ...
Antoine : Cela est drôle je me suis dis la même chose mais bon j'ai pas obéis et donc voilà.
Moi : Je suis désolé pour toi peut être que tu sera quand même appelé il se lève et se tourne vers moi
Antoine : Je ne serais plus jamais appelé par l'équipe de France. J'ai gâché cette chance. J'ai déçu du monde mais le pire est d'avoir déçu mes parents. Dans le regard de mon père j'ai vu de la tristesse de l'incompréhension et de la colère. Je m'en veux de ça je l'écoute il est fâché contre lui Je mérite que plus personne me calcule tien !
Moi : Mais non dis pas ça
Antoine : Pourquoi tu me parle hein ? Tu pense que je suis un connard !
Moi : Il y a que les cons qui change pas d'avis. Je vois bien que tu es mal cela me peine. Tu sais je suis pas borné. Même si je n'accepte pas que tu joue avec les filles. Mais je suis sur d'une chose tu dois être un ami formidable il sourit en me regardant Ami ? Je lui tends ma main
Antoine : Ami ! »

Je vais l'aider à passer ce capte, il me reste 1 mois de stage avec eux et je sais qu'il y arrivera et que lorsque je partirais il se battra pour revenir en équipe de France. Je sais je pourrais en parler à mon parrain mais non antoine y arrivera de lui même !

Une semaine plus tard :

Je suis le groupe qui va vers les tests anti-dopage. Je pique aujourd'hui enfin je fais le dextro quoi. Chacun passe à la table et me donne son doigts. Arrive le tour d'Antoine qui comme à son habitude fais le con. Lorsque j'allais piqué il se met à hurler ce qui me fait sursauter et il éclate de rire je le suis volontiers et on part dans un fou rire en duo. Je fini quand même par réussir à faire son test et il part à la table d'a côté.

Dans la soirée alors que je part à ma voiture il vient vers moi.

« Antoine : Tu as le temps de boire un verre ?
Moi : Oui pourquoi pas !
Antoine : Ça me fais du bien de parler avec toi. Je n'aurais pas cru que nous deviendrons ami avec ce que tu m'as craché à la tronche »

Je souris et part dans sa voiture. Nous arrivons très vite dans l'endroit pour passer un bon moment. On s'installe et je commande un ice tea et lui une bière. On parle de ma vie à Marseille, de la sienne à macon. Et après de sa soeur et son frère. Ils ont très lié. Vient vite le sujet de sa bêtise. Il me dit que ses parents sont entrain de lui pardonner. Que sa maman a dit qu'elle restera fière de lui quoi qu'il face. Je le rassure en lui disant que la vision des fans des bleuets changera. Qu'il doit se faire pardonner et d'être patient. On parle encore et encore. Depuis une semaine j'ai son numéro et lui le mien. On discute pas mal. On rigole aussi. J'en est parlé à Maria qui évidement pense que je suis à fond sur lui. Alors que pas du tout. En parallèle il continue avec les filles et m'en parle même. Des fois je me demande si il a remarqué que je suis une fille et non un de ses potes avec de la testostérone !

Il me raccompagne à ma voiture et on se dit à demain. Je me sent de mieux en mieux ici. Mais le stage se termine bientôt ça me rends un peu triste tout ça ...

15 jours plus tard :

Ce que je lui avais prédis arriva ! Plus personne parle de la bêtise d'Antoine et ses coéquipiers. Moi j'entame ma dernière semaine et je repartirais à Marseille. Les joueurs m'ont fais un cadeau. Un bracelet avec le signe de la real et l'année où je suis venu. Cela me touche énormément je le garderais toujours ! La semaine passera très vite j'ai intérêt de profiter. Je regarde le fond du groupe et je vois un antoine attristé. Je vais vers lui alors que le groupe part à la cafétéria.

« Moi : Ça va pas ?
Antoine : Si juste que ça me rends triste que tu parte. Une compatriote qui s'en va quoi ...
Moi : On a les numéros on garde contact enfin moi je veux qu'on continue notre amitié !
Antoine : Moi aussi. Bon évidement tu ne pourra plus me conseiller sur les filles mèrde je rigole et lui aussi
Moi : En photo !
Antoine : Pas con ! Aller on va manger sinon les grandes bouffe prendrons tout »

On rigole et il passe son bras autour de mes épaules et nous dirigeons vers le réfectoire !

__________________________________

Est ce qu'erika arrivera à remonter le moral d'Antoine a 100%

Belle lecture les loulous
Et un énorme merci à ma super et grande fan PriscilliaM08 merci d'être là ❤️

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant