Joyeux Noel ...

42 2 2
                                    

Point de vu d'Antoine :

Je suis dans le salon à rire avec ma sœur et Théo qui m'explique comment leur soirée d'hier a faillit finir en catastrophe ! Maman se met à parler à tout le monde et nous invite à ouvrir les cadeaux. Mon petit frère prends place sur le canapé en hurlant « Premiiiiier » un vrais gamins. J'observe chaque membres des deux familles ouvrir soigneusement leurs précieux ! Voilà le tour d'erika elle sourit en découvrant chaque cadeau et éclate de rire lorsque celui de mon frère est déballé. Comment vous dire une combinaison de Minnie. Ok elle en est fan de la petite souris mais là quand même ! Je m'avance vers elle et lui donne le miens ! Elle le secoue à son oreille ce qui me fait rire une enfant. Elle déballe et commence à lire le papier. Elle lève la tête et vient me prendre dans ses bras.

« Maman : Je veux savoir moi !
Moi : Je lui offre une semaine à New-York je me retourne vers elle Ton rêve non ?
Érika : Tu es un malade ! J'ai l'air bête à côté avec mon cadeau ! Enfin je sais pas si tu vas aimer surtout elle l'attrape et me le donne je limite donc en secouant le paquet à mon oreille et l'ouvre en souriant Tu vois ça te fais rire ...
Moi : Mais non je souris car j'adore mon amour ! Maud arrive à côté de moi
Maud : Mais je suis fan la ! »

Je l'embrasse tendrement et la remercie encore. Elle m'a offert une Thermos avec des photos de nous, de ma famille et amis. Une calebasse personnalisée de son prénom et le mien. Et des protèges tibia pour le droit ca sera pour la famille et amis et le gauche a une photo de nous deux nous embrassant.

« Maud : Tu aurais du mettre deux photos de vous je la regarde en souriant
Moi : Non il est parfait comme ça ! Merci mon amour »

Une fois les cadeaux ouvert chacun part à son occupation et je retrouve Érika regardant le cadeau. Je m'approche d'elle et embrasse son épaule elle se retourne et me sourit.

« Moi : Contente ?
Érika : Tellement ! Encore merci j'ai si hâte !
Moi : Et merci aussi tout me touche car même quand je serais loin de toi j'aurais toujours ça pour me dire que tu es avec moi quoi qui arrive je la prends dans mes bras Et les tibia je suis fan ! Tu as demandé de l'aide ?
Érika : Koke ! Il a été un super complice pour te piquet les tiens pour que je puisse les refaire faire !
Moi : Bande de malin ! Rassure moi la place en dessous de notre photo est pour ce que nous avons parlé la dernière fois ? Elle me fait oui de la tête et je l'embrasse Je t'aime »

Non vous ne serez rien !!!

Il est 00h et mon frère est entrain de mimer un animal enfin je pense.

« Érika : Une girafe qui fait un AVC ! On la regarde tous en nous retenant de rire Bah quoi ?
Moi : Car tu es experte en girafe entrain de faire un AVC ?
Érika : Non mais autant dire des choses car avec Théo au Noël de l'année prochaine on y sera encore
Théo : He Oh je suis pas sourd !
Érika : Peut être mais ce soir tu devrais être mancho vu comment tu mime ...
Théo : Tu es censé me soutenir tu es ma binôme la !
Érika : Ah ouai exact ... »

Je me met à rire tout en la fixant, elle boude est oui ! Nous avons tiré au sort nos prénoms et elle est tombé dans l'équipe de Théo. Et comme vous l'aurez compris ils perdent ! Théo abandonne son mime et s'en va côté d'Érika et lui dit ce qu'il essayait de mimer et la ...

« Érika : Un éléphant ? Elle se lève en le regardant C'était un éléphant ! Tu en a déjà vu Théo ? Il baisse la tête et ma sœur et moi rigolons Tu aurais pus faire la trompe avec ton bras. Ou alors mimer la patrouille des éléphants du livre de la jungle. Mais non toi tu met tes mains sur la tête en tirant ta tête vers le haut bah pour moi c'était une GIRAFE !!! Érika se re-installe et Théo sort
Théo : Pas con la patrouille des éléphants Érika tourne la tête direct
Moi : Chut ok ! Ne dis plus rien »

Mon frère s'enfonce dans le canapé et croise les bras pendant qu'Érika boude ! Alors que le reste de la maison rigole. J'aime bien la voir comme ça, elle est piquante et vexante à des moments mais cela fait partie de sa personnalité !

Dans la chambre :

Elle décolère pas et je m'en amuse vraiment. Alors qu'elle est sous la douche je vais aussi à la salle de bain me brosser les dents. J'ai le flash que j'ai pas donné le cadeau de son père. Je ressort aussi vite et le met à sa place sur le lit. Alors que je prépare mes fringues pour demain elle débarque avec un short et un haut à dentelle. Elle me fixe voyant le cadeau. Je lui dis d'ouvrir. Elle s'installe et commence à arracher le papier cadeau. Je regarde de loin ce qui a dedans. Elle se fixe et sourit d'un coup. Elle me regarde sans parler.

« Moi : Ça vient de ton père !
Érika : Je sais ! Tu l'as vu ?
Moi : Non il m'a contacté et m'a demandé l'adresse et de te le donner ce soir.
Érika : Monsieur Tiki ...
Moi : Qui ?
Érika : Mon ours porte bonheur. Je m'installe à côté d'elle Le jour où j'ai enfin décidé de parler à mon père de tout les soucis il était avec moi, à la gendarmerie il était avec moi. Même au divorce il était là. Je l'avais perdu dans le dernier déménagement de papa. Il a du le retrouver alors ...
Moi : Il est précieux ! Je le prends dans mes mains Tu en a encore besoin ?
Érika : Comment ça ?
Moi : Bah pour te porter de la chance en as tu encore besoin ? Elle me regarde et met sa main sur la mienne
Érika : Non car maintenant j'ai toi. Et depuis que tu es rentré dans ma vie j'ai que du bonheur. Je suis contente de l'avoir mais non il sera bien pour un enfant plus tard !
Moi : Le notre quoi !
Érika : Evidement je ne compte pas le donner comme ça elle rigole et se retourne d'un coup J'ai eu Pauline au téléphone elle a l'accord pour voyager du moment qu'elle se repose après !
Moi : Top je vais voir la grosse memere qu'elle est devenu elle me balance un coussin Mais elle le dit elle même !
Érika : Oui elle ! »

Je souris et part me doucher je suis fier qu'elle me dise que je suis là maintenant que son ours elle en a pas forcément besoin maintenant. Je la rejoins au lit et la prends contre moi. Je ne peux que moi aussi le dire elle me porte bonheur depuis qu'elle est entrée dans ma vie...

___________________________

Un peu de douceur dans ce monde ! Des bisous les loulous
Et une gros et spéciale à ma super PriscilliaM08 🥰

P.S : Le Père Noël est cool il a mit un deuxième chapitre en ligne 😍🥰

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant