Frere et soeur ...

50 2 2
                                    

Point de vu d'Antoine :

Ma soeur est là pour 1 mois à la maison. Je lui est présente il y a une semaine Chloe mais Maud n'a pas été forcément emballé... Alors que je rentre de l'entraînement je crois ma soeur dans l'entrée du jardin de ma maison. Je la questionne du regard.

« Maud : Ta copine est là !
Moi : Oui et ?
Maud : Je suis pas ta baby-sitter ok ! Je devais prendre l'air elle est dans ton bureau !
Moi : Tu fais partis des gens qui voulaient mon bonheur alors pourquoi réagir comme ça ?
Maud : Laisse va la rejoindre ! »

Je souffle et rentre. Je retrouve Chloe revenir de mon bureau. Je l'embrasse et elle passe ses bras autour de mon cou. Elle aussi a l'air agace. Ça me saoul finalement ! Elle me demande si mon entraînement a été. Je lui explique et je retourne la question. Je me sent bien avec elle, elle pense pas qu'à elle et cela me fait un bien fou.

Chloé reste pas ce soir elle veut que je profite de ma soeur. Je commande pizza et propose à Maud une soirée film ! Elle débarque en pyjama spider man je rigole et elle aussi une vrais goss.

« Moi : Tu sais Chloe est pas méchante ! Tu es la seule à t'en méfier !
Maud : Je la sent pas je sais pas y a un truc qui foire chez elle !
Moi : Elle est parfaite
Maud : Même un peu trop à mon goût ! Érika s'entend bien avec elle ?
Moi : Oui elle se parle régulièrement
Maud : Ok !
Moi : Arrête ...
Maud : On verra avec le temps ! Mais pour le moment j'en suis pas fan du tout. Bon met ton film là ! »

Je ne dis plus rien et met le film. J'espère qu'elle changera d'avis vraiment.

15 jours plus tard :

Je sort de mon match, Chloé est là et quand elle me voit sourit direct. Je suis heureux de la voir la ! On sait engueulé hier car je suis pas prêt à la présenter à ma famille, ils viennent pour mon anniversaire ce week end avec Erika et André et Pauline. Normalement Paul vient aussi il me confirme demain. Elle comprends pas qu'elle sera pas là à la soirée. Mais que mes amis oui. Elle a même commencé à me parler d'erika. Là j'ai commencé à me fâcher. Je mettrais pas Eri de côté pour elle qu'elle se le dise. Vu sa réaction en arrivant vers elle elle a comprit. Elle dort à la maison ce soir, non n'allait pas imaginer. Je ne l'ai pas encore touché je suis pas prêt en faite je me rend compte de comment je suis et je suis fier de moi. On rentre Maud boss dans le salon et vient nous saluer. Elle fait des effort avec ma copine mais ce n'est pas l'amour fou ... Je propose qu'on aille se coucher. Elle est sous la douche et je suis sur le groupe que j'ai avec mes meilleurs amis. Érika nous raconte le date qu'elle a eu avec un certain Valentin. A voir une horreur elle a accepté de boire un verre avec lui mais sans plus. Je rigole à leur conneries. André et elle s'entende super bien j'ai de la chance de les avoirs. Chloé me rejoins et j'allume la télé elle se met à me fixer je déteste ça.

« Moi : Oui ?
Chloé : Je sais pas depuis notre prise de tête hier je te trouve distant avec moi ...
Moi : Non je suis juste naze et je sais que la semaine sera intense mais ne t'inquiète pas ok !
Chloé : Si je m'inquiète je suis ta copine mais tu me présente à personne. Tu me cache on dirait. Je veux juste rencontré ta famille. J'ai bien vu tes amis je vois pas en quoi ça dérange que je vienne à ton repas pour ton anniversaire
Moi : Écoute j'ai souffert avant toi et je veux prendre le temps. Si tu comprends pas cela est bien dommage ! »

Elle parle plus et s'allonge. Merde ... Je la prends dans mes bras et embrasse son épaule. Direct elle se retourne et m'embrasse ce qui arrive arriva. Moi qui voulait attendre ...

Jeudi soir :

André et Erika seront la d'ici peu. Pauline a de l'avance elle était à Barcelone pour son école donc elle est là. Je rigole avec mon frère Maud et ma mère. En faite on se moque d'elle. Quand le portail sonne mon père part ouvrir et une brune me saute au cou et ensuite fonce vers ma soeur et mon frère. Enfin tout le monde est là. Paul arrivera demain dans l'après midi je suis heureux. On passe vite à l'apéro ma mère et Erika discute de ses études elle a hâte de finir et être diplôme. J'en reviens pas déjà deux ans qu'elle est dans ma vie. Sa dernière année sera pas reposante mais elle gère j'ai confiance en elle. Alors que je suis entrain de boire mon téléphone sonne. Je m'écarte et décroche. Chloé me dit mal vivre le fait que je sois en famille sans elle ... Je vous jure que là elle me gave un peu. Je lui dis que je verrais demain et qu'elle me face pas culpabiliser. Je raccroche et souffle bruyamment. Je sent une présence à côté de moi Erika est là.

« Erika : Ça va pas ?
Moi : Si si !
Érika : Antoine tu me ment je le sais ! Raconte !
Moi : Chloe me saoul un peu depuis une semaine elle me fixe Je suis pas prêt à la présenter mais elle comprends pas et force un peu
Érika : Je vois ! Pourquoi tu es pas prêt ?
Moi : Je sais pas ... Peut être car ça fais trop tôt ...
Érika : Alors prends ton temps. Si elle t'aime elle comprendra ! Je souris en l'écoutant Et depuis le dernier soir ça va ? Elle parle de la nuit où pour rassurer Chloé j'ai couché avec elle
Moi : Non ! Je l'ai fais pas par envie mais par obligation. Je sais juste qu'elle a kiffer mais pas moi ... Je voulais attendre moi
Érika : Ça va aller ! Prends un peu de recule sur tout cela ! Et qu'elle s'inquiète pas je suis là pour te surveiller
Moi : Justement tu es un sujet sensible sur ça elle tourne direct sa tête vers moi Oui toi ! Elle me demande si vraiment nous sommes que amis. Car on est très proche que je te fais des câlins je te parle souvent. Et surtout tu es là et pas elle ...
Érika : Je ne veux pas être une source d'embrouille avec ta copine. Mais je veux pas non plus prendre de la distance avec toi je le vivrais mal ...
Moi : Et je veux rien de tout cela ! Elle s'y fera elle a pas le choix ! Tu es ma confidente je te dis tout si elle comprends pas alors je vois pas ce que je fais avec elle ! »

J'embrasse sa joue et on repart avec tout le monde. Qu'elle le sache me rassure car je sais que lorsque je vie mal une chose je suis distant avec tout le monde.

Lendemain :

Paul est la ! Enfiiiiiiin, direct nos délires reprennent. Je le présente à Erika et André ! Évidement comme à son habitude il vanne. Il connaît mes parents de ClaireFontaine lors de la journée famille. Il a même déjà adopté ma mère en lui disant « maman ». Alors que nous profitons du soleil de fin de journée ma soeur et Théo débarque. Maud me fixe quoi j'ai quoi ?

« Moi : Tu as quoi la moche ! Érika me tape le bras
Maud : La moche t'emmerde ok ! Et demain je vous est organisé une journée mec !
Moi : Ah bon ! Mais ...
Théo : Va tu te taire ! Écoute ta grande soeur ok !
Maud : Merci !!!! Donc au matin vous avez une rencontre de basket ! L'après midi vous avez karting et on vous attendra au soir ici même !
Moi : Top
Paul : Maud tu veux pas être ma soeur ?
Maud : Oula non ! J'ai assez des deux la ! Eri tu viens avec moi ! »

Érika se lève et part dans la maison avec ma soeur et Pauline. Paul la regarde.

« Moi : Pas touche !
Paul : Oh non pas mon genre je préfère les blondes ! Mais elle est cool
André : Grave ! Et très drôle quand elle s'y met !
Paul : Hâte de voir ça !
Théo : J'avoue que je la kiff elle est une grande soeur maintenant. Le hic est qu'elle est bonne copine avec la moche
Moi : J'avoue ça se voit souvent en France. Bon les gars une partie de foot ? »

On se lève tous comme des gamins et on cours vers le terrain en bas du jardin.

__________________________________

Car en faite j'adore trop vous faire plaisir 🤪. Bisous les loulous et un énorme à ma super PriscilliaM08 ❤️

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant