Soir de match ...

62 2 1
                                    

Vision d'Érika :

Nous sommes au stade de foot pour voir Antoine et son équipe jouer. A la base maman devait venir mais elle a eu un empêchement. Alors le pauvre benoît est avec Maria et moi. Nous observons chaque action, je m'impressionne de commencer à aimer ce sport que j'ai à la base en horreur  du à ce passé... Benoit se lève lorsqu'antoine a le ballon au pied et va vers le but. Je souris à ça car lui il est plus qu'à fond dans le match. Maria j'ai l'impression qu'elle fait son shopping de mec.

Le match se termine sur un 3-2 pour la réal. Antoine m'a dit de l'attendre qu'il viendra nous saluer. Au loin je le vois et je souris direct il vient me faire la bise, sert la main de mon beau père. Et je lui présente Maria.

« Moi : Je te présente antoine mon très bon ami qui m'a fait aimé mon stage en Espagne elle lui sourit et lui fais la bise
Antoine : Enchanté Maria
Maria : Tu me connais ?
Antoine : Elle m'a enoooooormement parlé de toi donc oui »

Les deux rigole ensemble et commence à discuter je me sent limite de trop la... Je m'écarte un peu et part à côté de benoit. Ça fait mal d'être oublié. Quand ils ont enfin fini les regards se mette sur nous je souris et antoine nous dit qu'il doit y aller. Ah ok donc en gros je suis censé être venu pour le voir mais je le vois 2 minutes. La prochaine fois je laisse maria venir toute seule.

Nous arrivons chez ma mère. Benoît part direct se coucher et moi je vais dans la chambre ou je dors habituellement. Maria me suit. Quand je reviens en pyjama pour m'allonger, cette dernière me fixe.

« Maria : Ça va ?
Moi : Oui je suis juste fatigué !
Maria : Ahhh ! Il est sympa antoine et drôle.
Moi : oui
Maria : Il a quelqu'un ? Je la regarde sans vraiment comprendre Une copine ?
Moi : Alors là je ne sais pas du tout ! Demande lui !
Maria : Tu me passe son numéro je souffle et lui tend mon portable Ça t'embête ?
Moi : Pas du tout. Je suis fatigué je vais dormir »

Je m'allonge et m'endors enfin j'essaye car le portable de mon ami arrête pas de vibrer et cela m'agace profondément.

Deux jours plus tard :

Je rentre de l'ifsi, je suis entrain de me faire un gouté je suis encore une enfant ! Alors que je commence à tartiner mon nutella ma copine entre et sourit.

« Moi : Que ce passe t'il ?
Maria : Oh rien ! Ce week end tu prévois rien on est prise !
Moi : Pour ?
Maria : Je ne t'en dirais pas plus !
Moi : Non Maria on a nos grosses évaluations qui arrive je peux pas me permettre de mettre ça en danger !
Maria : Mais tu es une tête !
Moi : Justement la tête en ce moment est naze. On arrête pas non plus désolé mais ce week end ça sera sans moi ! »

Je la vois partir vexé je peux pas mettre ça en danger je suis en deuxième année d'infirmière j'ai toujours voulu faire ça donc ! Je goûte tout en révisant. Ça m'embête qu'elle soit fâché contre moi. Je me décide à aller voir dans sa chambre. J'ouvre un peu la porte et je l'entends parler.

« Maria : Elle comprendra pas ce choix ....... Non je peux pas lui dire comme ça ..... je voulais le faire ce week end avec ta présence ..... pourquoi ta présence car en peu de temps elle s'est attaché à toi ...... Oh si elle est jamais comme ça crois moi elle tient à toi ...... »

Je ferme la porte et part dans le canapé. Elle a quoi a m'annoncer et si j'ai bien compris elle est au téléphone avec Antoine. Ils deviennent inséparables les deux là ! Elle revient et je reste silencieuse en regardant la télévision évidement elle est éteinte note à moi même allumer la prochaine fois. Maria se met devant moi.

« Maria : Ça va pas ?
Moi : Si ça va et toi ?
Maria : Oui !
Moi : Tu compte me le dire ou je dois te taper fort pour savoir !
Maria : De quoi ?
Moi : La chose que tu voulais m'annoncer ce week-end
Maria : Tu écoute aux portes me dit elle en me regardant Alors déjà oui j'ai un truc à t'annoncer je flippe car tu comprendra pas je me redresse inquiète Voila j'ai décidé et rien ni personne me fera changer d'avis. J'arrête les études d'ide ! Je ne me retrouve pas je sais que tu sera déçu mais je dois le faire pour moi.
Moi : Mais tu vas faire quoi ?
Maria : Antoine je roule des yeux Arrête ! Il a su que j'aimais faire des petits article sur des tuto beauté et tout.
Moi : Il a vu ton blog ?
Maria : Oui on parle beaucoup il est sympa vraiment
Moi : Tu le veux sur ta liste ? Elle me fixe Bah oui tu as une liste aussi grande que mon bras. Pas que je suis jalouse. Mais samedi je me suis senti de trop. Alors même si tu fini en couple avec lui je serais la première heureuse pour vous. Mais ne pas me laisser de côté !
Maria : Alors je te rassure je ne veux pas d'Antoine ! Il est sympa en ami et je pense pas que je suis son genre enfin bref. Tu as trouvé une personne vrais en lui. Et je sais que même si je suis absente il sera te changer les idées. Je lui parle en faite parce qu'il m'a mit en contact avec la compagne d'un de ses anciens coéquipiers. Elle habite à londre et elle me demande de venir car elle a une chaîne YouTube et je représente ce qu'elle attend !
Moi : Londre ...
Maria : Oui mais en avion c'est 1h ! Je reviendrais et si je m'y installe tu viendra ! On a toujours eu cette promesse de ne pas se lâcher.
Moi : Oui bah toi là tu me lâche ...
Maria : Eri je t'en supplie ne réagir pas comme ça car déjà je voulais pas te le dire maintenant ...
Moi : Mais pourquoi tu as peur ?
Maria : Non du tout mais je sais que là je vais partir voir mes parents et tu vas être seule à te morfondre et je déteste ça ...
Moi : On en reparle ce soir je vais me doucher ... »

Je part à la salle de bain sans plus rien dire. J'entends la porte se fermer signe qu'elle vient de partir. Je n'en reviens pas une seule seconde la ....

__________________________________

Sacré chapitre non ? Maria qui part est ce que l'amitié des filles va tenir ... bonne lecture les loulous.

Gros bisous ma super PriscilliaM08 si tu savais comment j'ai de quoi te faire plaisir encore ce soir 😝🤪😍

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant