Le plus dur reste a venir ...

53 2 1
                                    

Point de vu d'Antoine :

Je rentre d'une journée avec Eric pour les marques que je représente. Alors que je suis entrain de faire deux cafés. Il me parle des projets futur. Érika rentre de sa journée de boulot. Voilà 1 mois qu'elle est là à la maison et ça reste toujours un réel bonheur de l'avoir rien qu'à moi. Elle salut Eric et s'installe avec nous.

« Eric : Alors comment ça va Érika ?
Érika : Magnifiquement bien ! Je me sent bien ici et au boulot. Déjà 1 mois ça tourne si vite
Moi : Je me disais justement ça. Tiens ton jus !
Eric : Ça me fais bizarre Anto de te voir en couple ! Je suis heureux mais je te vois encore vivant chez moi et ayant du mal à te séparer de ta famille !
Érika : J'aimerais savoir les souvenirs la je grimace et elle le remarque Non mais je comprends que tu es mal vécu la séparation j'aurais été pareil à ta place. Quitter tout à 15 ans ça reste jeune.
Moi : Attention Eric elle va nous sortir ses cours de psy !
Eric : Bon je prends vite mon café et je reprends la route
Érika : Tu vas où ?
Eric : À Valence voir un jeune. Comme Antoine vole de ses propres ailes maintenant je m'ennuie. Il fini son café et se lève À la prochaine les enfants
Moi : Oh le vieux ici ! »

Il s'en va et nous restons à deux. Érika me raconte sa journée, pas que les histoires de malade m'emballe mais j'adore l'écouter. J'ai un match dans 3 jours et la chance est déjà avec moi ça tombe sur sa journée de repos. Je cherche quoi faire à manger ce soir, je n'ai aucune idée. Mon portable sonne, je décroche sans lâcher l'intérieur de mon frigo.

« Moi : Oui André !
André : anto je vais être papa je referme d'un coup mon frigo ce qui fais sursauter ma copine Tu es la ?
Moi : Mais oui mais... Euh... j'en perd mes mots. Mais tu es content ?
André : Je flippe mais au fond je suis fier ! Que elle et moi on est fabriqué un bébé quoi. La vie est dingue
Moi : Je suis heureux pour toi si tu es heureux aussi mon pote !
André : Pauline va sûrement bientôt appeler Eri. Elle est de 4 mois, comme nous avons déménagé et qu'elle a démarré sa carrière perso on a pas remarqué le retard et tout.
Moi : La vache j'en reviens pas Eri se met à côté de moi elle veut savoir
André : Évidement je t'appelle aussi pour te demander si tu serais partant de devenir un super parrain ?
Moi : Oh punaise tu me rends fier la ! Évidement que je veux Érika me fait des signes pour que je lui dise Je te laisse mais compte sur moi je serais accueillir ça comme il faut et dans l'amour »

Je raccroche et range mon téléphone. Érika me fixe mais je décide d'en jouer. Pour une fois que je sais un truc avant elle hehe ! Elle me suit dans la maison mais je joue encore. D'un coup elle se fou devant moi me prends par le t-shirt et me menace du doigts.

« Érika : Va tu parler oui !
Moi : Tu aime pas ne pas savoir hein !
Érika : Grrrrr
Moi : Ok je te dis elle me lâche et je réajuste mon haut André et Pauline vont avoir un bébé elle me regarde choqué Oh et je serais le parrain !
Érika : Oh mon dieux elle tape dans ses mains de joie Je suis heureuse pour eux. Mais le pauvre bébé toi parrain !
Moi : Oh garde ton amertume pour toi dis je en rigolant J'en reviens pas mon meilleur pote va devenir papa quoi !
Érika : J'ai hâte de la voir avec son ventre rond et après voir ce bébé d'amour la !
Moi : Tu es limite gaga !
Érika : Tu va être le parrain donc je serais tata normal ! Je vais le pourrir l'enfant la ! »

Je rigole la regardant déjà partir sur des sites pour commander des doudous. Qui va être l'enfant dans le lot je me le demande. Je me lève d'un coup sous son regard amusé.

« Moi : Bon ça n'a pas avancé le truc je sais toujours pas ce qu'on mange ce soir !
Érika : Je gère ! »

Elle se lève et part à la cuisine je la suit je vais pas la laisser tout faire on est deux quand même.

Soir :

Pourquoi j'ai tenu à avoir les chaînes française à la maison ! Je me tape la boum. Non mais la boum, et j'ai perdu Érika. Moi qui m'était fais un film de dingue de notre soirée. Bah non je me retrouve avec une nana assis au bout du lit disant les répliques du film. Je me met à rire et ça la gêne à voir car elle me jette un regard noir. La pub enfin merci seigneur.

« Érika : Tu arrête oui !
Moi : Je n'ai rien fais !
Érika : Siiii tu te moque de moi elle regarde son portable se lève et danse sur place en hurlant DIRTY DANCING jeudi soir !
Moi : Ah non !
Érika : Pardon ? Tu rêve je regarderais alors la !
Moi : Donc la vie à deux veut dire l'homme n'a plus le monopole de la télécommande ?
Érika : Voilà tu as tout compris ! Tu apprends vite »

Je rigole et elle redevient sérieuse quand le film reprends. Je ne peux rien dire j'aime la voir heureuse comme cela.

Lendemain soir :

Je sort du terrain peut fier de ma prestation ! Nous avons fais match nul mais en se faisant bien dominé ! Je part aux vestiaires tête basse, je déteste quand on fait limite du sur place.

Je suis très vite prêt et je fonce à la voiture. Érika est venue avec la sienne donc elle est déjà rentré. Je fonce sur la route j'ai qu'une envie la prendre dans mes bras. Je m'engage dans notre allée de maison mais freine d'un coup quand je vois ma sœur en larme dans les bras d'eri. Je sort et fonce vers elle. Mais il se passe quoi la ?

« Moi : Que ce passe t'il ? Mode fonce dans mes bras d'un coup je regarde ma brune Eri ?
Érika : Antoine ton grand père ... je me décompose Il est en réanimation à Lyon. Il a eu un AVC
Moi : Putain je le sentait la couille. Eri ça te dérange pas que je...
Érika : Évidement que non tu fonce il a besoin de toi ! Je boss pas vendredi, samedi, dimanche et lundi je te rejoins ! »

Je ne répond pas et attrape sa main pour l'amener vers nous et la prendre dans mes bras. Elle a le droit de pleure elle le connaît et il l'apprécie en plus. Nous rentrons et je fonce préparer mon sac. J'appelle en même temps mon coach il me dit comprendre et que je profite d'être avec lui ! Je redescend Érika a acheté les billets d'avion on a plus qu'à partir. Rentrer à macon sans elle me tue mais ma famille a besoin. Je la prends dans mes bras l'embrasse et nous y allons ... Le plus dur reste à venir ...

___________________________

Et un nouveau chapitre ! Et comme nous approchons de Noël je vous offre ce soir en tout 3 chapitre en ligne ! Belle lecture les loulous.

Et une très très très bonne lecture à ma super PriscilliaM08 qui va finir par re-croire au père Noël 😍😍😍

L'amour ! Le vrais ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant