Point de vu d'Érika :
Je suis dans le salon au téléphone avec zaza. Nous parlons de Noël qui est la semaine prochaine. Oui j'ai pas débattu sur la décoration que je me suis éclaté à faire sous les rires moqueur de mon chéri. Maman sera là demain avec benoit. Antoine est dans son bureau à parler avec une dame d'une association sa notoriété médiatique aiderait pas mal. Je raccroche d'avec ma belle mère et Antoine débarque avec un sourire. Moi je me moque de sa tenue. Chaussette de Noël jogging et gros pull. Il s'installe à côté de moi et me demande avec qui j étais un curieux l'homme la.
« Antoine : Elle stress car Noël est ici et pas chez elle !
Moi : Moi je stress on va recevoir tout le monde !
Antoine : Tu aura qu'à faire en animation de repas ta reprise de mariah Carey. Tu vas en bouche bée plus d'un !
Moi : Tu te moque trop là ça me fais mal à mon cœur je dis ça en faisant une tête d'enfant battu
Antoine : Arrête ça ne marchera pas !
Moi : Nul ça. Bon sinon côté cadeau nous sommes au point. Côté déco de table il me reste à acheter et sinon repas je suis encore entrain de chercher un dessert il me regarde croise les bras et réfléchi
Antoine : Attends laisse moi réfléchir euhhhhh bah une bûche andouille on est à Noël
Moi : Wah tu es d'une grande aide vraiment. Évidement une bûche mais à quoi ?
Antoine : Simple et efficace chocolat et une deuxième aux fruit. Le remercie pas pour mon aide
Moi : Je n'y compte pas va ! »Je me lève et part vérifier mon sac de boulot je suis de nuit aujourd'hui donc je vais manger en vitesse et partir. Antoine déteste ça quand je suis de nuit mais bon pas le choix l'organisation est comme ça. Et les nuit sont plus tôt calme.
Une semaine plus tard :
Je ferme mon casier je suis officiellement en vacances. Le service ferme pour les fêtes ! Les enfants sous traitement reviendrons après nouvel an. Je fonce à ma voiture et regarde mes sms. Maud me supplie de pas garder sur le retour. La pauvre.
Je franchis la porte de la maison et j'ai l'impression que je suis dans maman j'ai raté l'avion ça court de partout et Antoine et Théo rigole de la situation. Je range mon manteau et mon sac et avance dans le salon. Les deux maman sont en folie à préparer le reste des déco. Antoine me vois et viens direct en mode merci d'être en vacances. Je le sert dans mes bras tout en rigolant.
« Maud : Y a un an elles étaient moins folle !
Antoine : Graaaaave dit il toujours dans mes bras Elles m'épuisent la !
Moi : Je gère je sais calmer ma mère dis je en m'avançant vers les deux titans Ayo mère !
Maman : Tu pete un câble la ?
Moi : Mes très chères amis et moi même avons peur de votre douce folie enrobée de magie de Noël. Pouvez-vous vous calmez et nous dire ce que nous devons faire dans cette demeure !
Isabelle : Elle traîne trop avec mes gosses !
Maman : J'ai compris on vous agace mais nous voulons passer un bon moment avec vous tous !
Moi : On le passera même si on fini avec des pâtes bolognaise nous serons ensemble le plus important non ? »Les deux tiran se mettent à sourire et je viens à moi toute seule d'arrêter une dictature de Noël. À la suite nous commençons à tous ensemble préparer les dernières choses. Théo et Maud ne mangent pas avec nous ce soir ils ont envie d'aller au cinéma. Les parents eux sortent au resto pour encore mieux se connaître. Je me retrouve donc seule avec Antoine, dans une maison sentant la magie de Noël. La table est mise pour demain soir et la moitié du repas est fait !
Soir :
Je suis dans mon bain avec un fond musicale et de la mousse. Je suis en plein kiff dans cette maison calme. Antoine m'a dit vouloir un peu jouer en ligne le temps que je me détende. Mon messenger vibre signe d'un message. J'ouvre la conversation « Nouvel an ». Comparé à l'année dernière il y a le double de personnes. Je vois des messages tout aussi dingue de notre Paul et des réponses de Maria. Je souris direct quand je vois la façon dont ça vanne. Je remarque qu'antoine est entrain de lire. Hugo oui oui Lloris répond.
VOUS LISEZ
L'amour ! Le vrais ..
FanfictionVous y croyez vous a l'amour ? Je parle du vrais. Celui qu'on ne voit pas venir. Qui nous frappe en plein cœur et qui chamboule une vie complète ! Non ? Je vais vous expliquer ce coup de foudre qui fait que je suis devenue une femme. Le chemin est...