Point de vu d'Érika :
J'ai dû repartir en Espagne pour le boulot. Avec une collègue je me suis arranger pour avoir le reste de la semaine contre celle d'après où je la remplacerais. Je suis sur le retour à la maison pour préparer la valise et prendre le costume d'Antoine. Une fois tout fini j'appelle un taxi et part en direction de l'aéroport.
Je suis en place, je n'aime pas du tout être dans la situation la. Je ferme les yeux en écoutant Kodaline. Et repense à cette journée, la mort malheureusement je la côtoie que trop dans mon métier. Mais ça touche une personne que je connais.
Flash-back :
« Infirmière : Je vais vous invitez à sortir ! Que les enfants et madame autour de Monsieur. Je vous laisse lui dire au revoir. Maud et Théo s'avance et l'embrasse en pleurant
Antoine : Va si Thibault j'irais en dernier ! »Les cousins d'Antoine passe un par un. Je m'avance à mon tour et prends sa main en disant « J'ai été la plus heureuse de te rencontrer ! Je veillerais sur lui promis ». Je laisse place a Antoine mais avant de sortir je me retourne pour le regarder. Il pleure a chaude larme et se met à parler.
« Antoine : La vie que tu n'as pas pus avoir jeune je la vivrais pour toi ! Tu vas créer un gouffre dans ma vie mais je sais que tu sera paisible là haut avec ton fils. Il se penche sur lui Je t'aime papy fais nous des signes de la haut »
Il vient vers moi et attrape ma main. Dans le couloir il se place à côté de la porte qui n'est pas fermé. Maud et Théo viennent de chaque côté de lui. Ce tableau est si beau mais si douloureux. Les cousins d'Antoine sont en pleur aussi. Je m'avance vers la petit Salomé et la prends dans mes bras. Et elle fond littéralement en larme. D'un coup un silence arrive et nous entendons le bip du monitoring. Ca y est il est partit ... et le bruit des pleures reprennent de plus belle. Les gens passant à côté d'Antoine le reconnaissent mais ne viennent pas le voir je les remercie tellement. Alain sort avec sa belle soeur les deux sont en larme aussi. Théo sort il étouffe. Je vois Maud et Antoine voulant le retrouver mais ne voulant en même temps ne pas bouger. Je leur dis que j'y vais.
« Moi : Théo !
Théo : Je pensais pas que ça allait faire si mal. La logique est qu'il parte avant nous mais il était si bien bordel ...
Moi : Je sais et tu as le droit de pleurer et même si il avait eu 93 ans ou même encore plus les larmes et la tristesse sont normal. Il avait 74 ans pete la forme comme il disait, sa mort reste traumatisante. Alors lâche tout tu as le droit ! »Il s'asseoit sur les marches de l'hôpital est pleure j'ai jamais vu Théo ainsi ça me tue la ...
Fin du flashback
L'avion vient d'atterrir à Lyon, André est déjà là. L'enterrement est demain après midi. Dans la voiture il m'explique l'état d'Antoine qu'il l'a pas lâché pendant mon absence. Je ne doutais aucunement de lui. Je demande comment se porte Pauline et un peu de joie reviens quand il parle de son ventre arrondis et tout. Nous arrivons au salon funéraire de macon. Je descend et Maud est là à regarder dans notre direction. Quand j'arrive à sa hauteur elle me sourit et me prends dans ses bras. Je relève la tête et je vois mon homme pleurant à côté de sa maman. Je le regarde à travers cette vitre et mes larmes coulent directement. Si j'avais le pouvoir de retirer leur douleur à tous. Je rentre en tenant la main de ma belle sœur. Quand Antoine me voit il se lève et fonce vers moi en m'embrassant. Il est si triste mon Antoine.
« Antoine : Tu es là enfin !
Moi : Oui mon amour je suis là ! Je dis bonjour à tout le monde et me met sur le petit fauteuil. Antoine vient direct et prends ma main entre les siennes et l'embrasse tendrement. Tu as mangé ?
Antoine : Un peu !
Moi : J'ai donc bien fais de ramener les friandise d'Espagne il me sourit et prends le paquet que je lui tend
Antoine : je vais parler demain je le regarde d'un coup J'ai besoin ça ira ne t'en fais pas !
Moi : Je le sais que ça ira. Tu lui rendra un bel hommage mon amour »Nous passons l'après midi la bas. Je rencontre beaucoup de monde. Isabelle est venue me voir et m'a fait un énorme câlin me remerciant d'être là. Je ne pouvais pas lâcher cette famille que je considère maintenant un peu même beaucoup comme la mienne.
Nous rentrons chez les parents d'Antoine. Je monte mes affaires et sort du sac le costume d'antoine. Il rentre dans la chambre et va à la salle de bain. Je me met sur le lit regardant mon téléphone, Maria sera là demain pour Antoine ainsi que deux coéquipiers de l'atletico et deux de l'équipe de France. Je lève la tête et j'entends Antoine pleurer dans la salle de bain. Je rentre et le retrouve accroupi pleurant et tenant un bracelet dans ses mains. Celui de son grand père, sa mamie lui a donné avant hier. Je me met à côté de lui et ne parle pas. Il met sa tête sur mon épaule et je l'écoute pleurer.
Il se redresse me fixe et m'embrasse descend ses mains sur ma poitrine et ma taille. Je le stop mais il me fait comprendre qu'il est maître de ses gestes. Je me laisse faire sans aller contre lui. Il a besoin de moi.
Je descend rejoindre le reste de la famille. Isabelle est avec ses deux frères dans le salon, à parler de demain à vérifier si tout est ok. Je sort sur la terrasse et retrouve Madeleine. Je vais vers elle, elle me sourit en me voyant et m'invite à m'asseoir avec elle. Je craque d'un coup, sûrement son geste de caresser mon dos. J'encaisse énormément depuis le premier jour, mon corp a besoin de vider. Je souffle un coup et essuie mes larmes.
« Moi : Désolé j'ai honte de pleurer...
Madeleine : Devant moi ? Je fais oui de la tête Alors n'hésite pas ! Amaro t'aimait énormément. Il m'avait dit après la première que nous t'avons vu « Tu trouve pas qu'elle est jolie, qu'elle est superbe et qu'elle rend heureux notre Antoine ». J'ai évidement tout confirme. Quand vous étiez fâché tout les deux, il a pas hésiter à l'appeler à lui dire de ne pas être égoïste. Et que le futur se construit à deux et non seul. Je sais qu'Antoine a peur de l'engagement, mais je pense plus tôt qu'il est prêt. Regarde comme il te cherche alors qu'il sait que tu es la. Tu es devenue essentiel et son papy et moi sommes heureux de le savoir ainsi et avec toi !
Moi : Je me sent pourtant si inutile !
Madeleine : Tu es pas inutile ! Tu es sa femme, même si vous n'êtes pas mariés tu es sa femme. Il a besoin de toi car il a perdu un pilier de sa vie. Amaro et Antoine étaient très complice. Je me souviens que la nuit où Théo est né, il a eu du mal à dormir. Alors Amaro est descendu le voir, lui a parlé de sa vie au Portugal. Que si il m'avait pas rencontré il serait sûrement tombé dans ses démons et que je lui avait prouvé que la vie valait le coup je souris et la prends dans mes bras Va le rejoindre ma puce ! »Je rentre et caresse le dos d'Antoine pour lui signaler ma présence. Il passe son bras autour de ma taille, Théo rentre avec 10 pizza dans les mains. Ce qui direct fait rire les personnes présente. Il pense qu'à la bouffe ce goss. Nous allons autour de la table, et les rires prennent place en parlant de souvenir avec Amaro. On m'explique aussi les bêtises qu'ils faisait avec tous ses petits enfants. J'aurais aimé qu'il soit encore là pour en vivre avec nous.
Nous sommes couché, j'essaye de m'endormir mais Antoine se met à me parler. Il pense que je dors je n'ose pas lui montrer le contraire car il se confie.
« Antoine : J'aurais aimé que les conneries qu'il faisait avec mes cousin, ma sœur, mon frère et moi il les face encore. Il passe son bras sur moi Je sais que tu dors et que si tu étais réveillé tu aurais kiffé ce que je vais dire mais je suis soulagé de savoir que tu entends pas si tu savais. Si on a un fils je veux qu'il s'appelle Amaro en hommage à lui, je me dis que lorsque tout ça arrivera il ne sera pas là pour le voir ... »
Je me retiens de pleurer, il veut des enfants alors finalement ... Mon cœur bat vite mais je ne veux pas lui dire que j'ai entendu ... On finit par s'endormir, merci Amaro merci car grâce à l'homme que tu étais tu as fais d'Antoine un mec droit et sur de lui !
___________________________
Et le dernier avec thé big news à la fin malgré la tristesse. Bisous les loulous et merci de lire mon histoire.
Et comme à chaque un spécial à ma super PriscilliaM08 qui est toujours là à chaque chapitre ❤️
VOUS LISEZ
L'amour ! Le vrais ..
FanfictionVous y croyez vous a l'amour ? Je parle du vrais. Celui qu'on ne voit pas venir. Qui nous frappe en plein cœur et qui chamboule une vie complète ! Non ? Je vais vous expliquer ce coup de foudre qui fait que je suis devenue une femme. Le chemin est...