Point de vu d'Alain :
Nous sommes toujours chez les enfants. Alors qu'erika, Isabelle et Maud sont en ville acheter les meubles de la chambre du bébé. Je suis à la maison avec Samuel, je le regarde discrètement il a l'air ailleurs. Je décide de me lever et d'aller le voir, quand j'arrive à côté de lui je remarque qu'il pleure.
«Moi : Ça va ?
Samuel : Oh oui ! Et toi ?
Moi : ne t'inquiète pas pleurer est normal ! Raconte je vais pas aller crier sur la place !
Samuel : Revoir la mère d'erika me stress un peu à vrais dire !
Moi : Ahhh ! Mais pourquoi ?
Samuel : On a décidé de divorcer car je commençais à mal vivre ses absence ! Je devenais même jaloux !
Moi : Je peux le comprendre. Mais tu l'aimais encore lors de votre séparation ?
Samuel : Oui même comme au premier jour. Enfin j'ai encore à l'heure d'aujourd'hui du respect et de l'amour envers elle, elle m'a donné ma fille ! On ne peux pas détester la femme qui vous a rendu père !
Moi : Oh non ! Mais Érika lui a expliqué la situation et elle a pas eu de méchanceté envers toi.
Samuel : On verra bien écoute ! »Je lui fais une petite tape dans le dos et repars vers la maison. Je ne peux qu'imaginer la gêne qu'il a envers son ex femme. Les filles rentrent et Érika s'installe à côté de moi son ventre commence à bien se voir je souris car elle souffle et s'écroule sur le canapé en posant sa tête sur mon épaule. Antoine est encore à l'entraînement il a match demain et ne peux pas le manquer.
Plus tard :
Point de vu d'Érika :
Je suis actuellement assise à savourer ce magnifique dessert à base de fraise. À chaque cuillère dans ma bouche je laisse échapper un son ce qui fais rire l'assemblée à ma table. Antoine attrape ma main et me fait comprendre que je deviens gênante. Je me stop et souris mais j'ai trop faim je n'en peux plus !
Ma mère et gentille avec papa même si elle a du recule elle est pas vraiment d'accord sur le fait que je le garde à la maison. Mais elle n'a rien à redire car Antoine et moi nous le voulons. La journée se termine, demain après le match de mon chéri ils partiront tous à part Isabelle qui reste un peu plus pour m'aider. Je débarrasse même si je me fais engueuler par les femmes de la famille. Je jette un regard dehors et vois Antoine parler avec mon père. Ça a même plus tôt l'air de s'engueuler. Je fais pour sortir mais Alain me rattrape me prenant par les épaules.
Point de vu d'Antoine :
« Moi : Tu as été dans ce bar tu as été vu ! Pourquoi ?
Samuel : Oui au départ pour boire et très vite j'ai changé d'avis !
Moi : Tu as encore des manques ? Il baisse la tête Répond le médecin a dit que si tu en avais fallait lui dire car...
Samuel : J'en aurais à vie des manques Antoine. La boisson m'a faite tenir face a tout. Je peux pas la dégager de ma vie d'un coup de revers ! Ça prendra du temps au début mes manques seront là mais ensuite ça disparaîtra !
Moi : Si tu replonge tu perdra Érika tu le sais très bien !
Samuel : Oui je le sais voilà pourquoi je veux tenir ! »La conversation se termine sur ça et il rentre. Je ne peux pas m'inquiéter de penser à son moment de faiblesse. Et encore un coup je ne dirais rien à Eri pour pas lui faire peur.
15 jours plus tard :
Je suis à la maison j'attends qu'Erika et Samuel rentre ! Elle avait un rdv à son boulot et Samuel voulait en profiter pour sortir. Ce qui me tracasse est qu'il est 18h et je n'ai encore personnes à la maison. Je décide d'appeler Erika ça répond aussi tôt.
« Moi : Ça va ?
Érika : Pas vraiment la !
Moi : Qu'est ce qui a ?
Érika : Papa a bu Antoine et il conduit et j'ai peur .... papa atten...
Moi : Érika Érika ? »
VOUS LISEZ
L'amour ! Le vrais ..
FanfictionVous y croyez vous a l'amour ? Je parle du vrais. Celui qu'on ne voit pas venir. Qui nous frappe en plein cœur et qui chamboule une vie complète ! Non ? Je vais vous expliquer ce coup de foudre qui fait que je suis devenue une femme. Le chemin est...