Fogelberg a du mal à dormir. Son sommeil est investi de multiples rencontres avec des immortels, tous plus ou moins psychotiques. Les images et les souvenirs tourbillonnent dans son esprit, rendant le repos impossible. Elle n'avait pas fermé les rideaux, et la lune éclairait la chambre de sa lumière froide. À force de tourner dans son lit, elle finit par s'asseoir et s'empare de son téléphone pour faire des recherches sur la Résurrection dans la Bible. Elle pensait qu'il n'y avait que Jésus et Lazare, mais est rapidement surprise de découvrir le nom de plusieurs autres personnes ayant prétendument connu le même sort.
« Mon Dieu ! » murmure-t-elle. « Ils sont plusieurs ! Où sont ces gens aujourd'hui ? »
Fogelberg ne questionne même pas la possibilité de ce qu'elle lit, elle habite chez l'un d'entre eux et en a croisé un deuxième aujourd'hui.
Se redressant, Fogelberg enfile un bas de pyjama, restant avec son tee-shirt crop top, puis décide de rejoindre Joseph dans le salon. Passant la tête dans l'angle du mur, elle vérifie ce qu'il fait, ne voulant pas le déranger.
« Tu peux venir, Sarah », dit-il en posant son ordinateur sur la table basse. « Je ne dors pas, je lisais les informations. Tu n'arrives pas à dormir ?
— Pas vraiment, non », dit-elle en s'installant dans le canapé à côté de lui.
« Dis-moi ce qui te tracasse.
— J'ai fait des recherches. Dans l'Ancien et le Nouveau Testament, il est fait mention de plusieurs résurrections. Et il y en a forcément d'autres dans les autres religions.
— Ah...
— Où sont ces gens ? Jamais tu n'en as rencontré d'autres que Judas et toi ?
— Sarah... Ils sont probablement morts. Ces résurrections, c'était un retour à la vie, rien de plus, comme une deuxième chance, mais avec la mort comme finalité. Yeshoua parlait d'une résurrection définitive. Je n'ai jamais rencontré d'autres immortels... et en même temps, comment le saurais-je à moins qu'ils se présentent comme tels. "Salut, je suis Lazare de Béthanie. Jésus m'a ressuscité et depuis, j'attends son retour." Quoique pour Lazare, je peux affirmer qu'il est bel et bien mort. Il est arrivé en France avec ses sœurs, Marthe et Marie, ainsi que Marie-Madeleine, avant de se séparer. Lazare est devenu le premier évêque de Marseille, mais il a été décapité sous le règne de Domitien en 94.
— Donc, vous ne ressentez pas la présence d'un autre immortel quand vous en croisez un ?
— Tu passes trop de temps au cinéma... Non, nous n'avons pas de radar pour nous repérer, il n'y a pas de musique éthérée ni de halo qui nous entoure. Si ça se trouve dans ton entourage, il y a d'autres immortels.
— Ayez pitié. Ma vie est déjà suffisamment compliquée comme ça », dit-elle en riant.
« Tiens », dit-il en retirant son médaillon en lui tendant, « regarde. C'est ça que Yehudah recherche.
— Je regarde quoi au juste ? » demande-t-elle, perplexe.
Fogelberg essaye de trouver un lien entre le médaillon que Joseph pose dans sa paume et le denier que lui a montré Judas.
« C'est une médaille de Saint-Christophe de Lycie, le saint-patron des voyageurs. Je l'ai fait faire au XVIe siècle par Léonard de Vinci. Cette médaille est un leurre et une protection. À l'intérieur se trouve un des deniers de Yehudah », explique Joseph. « Lorsque des deniers sont proches l'un de l'autre, une réaction se produit. Il en émane une énergie, visible seulement par celui qui tient un denier. En présence de plus de pièces, les... réactions sont plus intenses. Les pièces réagissent aussi lors de la présence de Yehudah. »
VOUS LISEZ
It ends with us
Mistério / SuspenseLe Lieutenant Fogelberg se retrouve confronté à des crimes aussi horribles qu'insaisissables : une femme pendue dans un parc, un homme crucifié dans un motel... Aucun indice ne permet de mettre la main sur les coupables, et l'enquête semble s'enlise...