4. Respire (1/4)

139 33 14
                                    




Instinctivement, Jade a voulu crier. Mais avant d'avoir la tête sous l'eau, c'est l'appel de Lucille qu'elle a entendu. 

Elle sait que sa sœur viendra. A temps, probablement.

En-dessous, c'est calme. On croirait l'espace. Sauf que les étoiles sont des particules de coquillages et de sable en suspension. 

L'air manque. Jade défait soudain la ceinture qui la retient au fauteuil. 

A-t-elle une hallucination ? Sa vision floue lui offre le visage du jeune femme. Puis des bras puissants la sortent de l'eau. 

Le retour à la surface est fait de bruits exacerbés. Le vent cingle, les battements dans l'eau grondent et Lucille crie toujours.

On allonge Jade sur le dos. Elle découvre celle qui l'a sauvée.

‒ Nella ?

Elle tousse.

‒ Respire, respire ! lui dit la jeune femme en combinaison de nageuse à palmes.

Lucille arrive à grands pas.

‒ JADE ! Oh, merci ! Merci !

Elle enlace sa soeur.

‒ Doucement... 

‒ Oh, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Oh, le fauteuil !

Un nageur, également en combinaison de plongée, regagne la plage avec le fauteuil.

‒ Vous avez oublié ça, tente-t-il en note d'humour. 

Ils parviennent à rasseoir Jade dessus. Elle ôte son manteau et son écharpe alors que Lucille offre le sien.

‒ J'appelle les secours !

‒ Non, Lucille, ça va ! C'est bon !

‒ Vous vous êtes peut-être blessée, ce serait plus prudent.

Jade reporte son regard sur Nella. Elle détaille son corps, plus précisément la finesse de ses jambes soulignée par la combinaison en néoprène. La rondeur de la cuisse, le nœud du genou, le galbe du mollet et l'allongement du pied par la palme noire.

‒ Vous n'avez pas votre queue de poisson, aujourd'hui.

‒ Non, je ne m'entraîne pas toujours avec. Voici mon coach, Jérémie.

‒ Merci, vous m'avez littéralement repêchée... 

Jade évite son regard. Jérémie est le genre d'homme qui aurait ravivé son plaisir. 

Mais le désir, c'est quelque chose qu'elle a oublié.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant