Goran a directement corsé les exercices, assisté pour la première séance par son ami kiné, Florent. Rien à voir avec les anciens kinés de Jade.
Florent est taillé comme les athlètes maori. Il a porté Jade jusqu'au bassin comme si elle faisait le poids d'un linge, avec toute la délicatesse et l'expérience d'un orfèvre minutieux.
Face à ce surplus de sécurité, Jade fait du zèle.
‒ Ne t'épuise pas trop vite ! On va tester avec les poids, après.
Les deux hommes ont conçus deux sacs lestés qu'ils installent à la naissance de ses cuisses.
Jade ne veut pas ciller et se focalise sur Florent qui l'impressionne toujours moins que Goran.
Les premiers essais sont compliqués. Jade boit la tasse à deux reprises.
‒ Ils sont un peu trop lourds. On arrête !
‒ Non, je peux le faire !
Ils s'observent.
Accord.
Jade retente une longueur. Goran ressent la douleur de son effort. Elle se crispe.
‒ On arrête ! répète-t-il.
Il plonge sous l'eau et la déleste. Jade pousse un soupir d'aise, puis regagne le bord, frustrée.
‒ C'est vraiment le poids d'une queue de sirène ? demande Goran à Florent.
‒ Difficile à dire tant qu'on n'a pas son prototype. Le poids sera réparti différemment. Après, j'ai pris celui moyen standard.
‒ C'est trop lourd pour ses muscles...
Jade enrage, encore.
Goran vient à elle.
‒ Jade, jambes ou pas, les premières séances de mermaiding, c'est l'enfer pour tout le monde !
Elle sait qu'il enjolive un peu.
Florent dépose les sacs sur le côté, s'approche également et lui tapote les épaules avec ses énormes mains.
‒ T'as assuré, déjà ! L'effort que tu as fourni, plus d'un aurait tourné de l'œil. Lâche pas, et patience, petite !
Jade rigole.
‒ C'est bien parce que c'est toi qui dis ça que je ne t'en voudrais pas !
‒ Bon, poursuit Goran, t'as encore de l'énergie pour une séance d'apnée ?
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
Aktuelle LiteraturLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...