12. Floride, Baby ! (1/4)

110 29 9
                                    




Jade et Goran sont chacun sur un des canapés du salon. 

Pas d'entraînements aujourd'hui. 

Ils viennent de boucler leurs valises et attendent l'heure de partir. Le vol pour Miami sera bien assez long, il n'était pas question de sur-solliciter le corps de Jade avant de décoller.

Elle devrait être excitée et angoissée par cette aventure à venir sur le sol américain sur lequel elle va rouler pour la première fois. Mais, l'un comme l'autre, ils sont plongés dans un livre. Il ne manquerait plus que le chien de la voisine dorme sur le tapis pour un tableau de quiétude. Mais « Max » est parti depuis plusieurs jours.

Ils sont sereins. 

Jade prend conscience de sa chance. Il a été tellement plus qu'un coach ces derniers mois. Goran la porte sous son aile depuis le tout début de leur rencontre. Sauf que ce n'est plus un inconnu maintenant.

Elle sait quand il est fatigué, parce que son ton change. Elle sait ses mauvaises humeurs, parce qu'il parle davantage avec les mains. Elle sait qu'elle série il préfère, comment il apprécie la cuisson de ses œufs, quel T-shirt de pyjama il gardera plus longtemps.

Elle sait qu'il aimerait voir plus souvent ses parents, la montagne et son équipe favorite de pelote Basque gagner ses matchs.

Elle aime quand il garde son sérieux pour lui expliquer les mouvements, quand il la regarde comme si elle n'avait jamais perdu ses jambes et quand il vient lui souhaiter bonne nuit chaque soir.

Souvent, elle était à sa coiffeuse, et parvenait à soutenir assez longtemps son regard dans le miroir.

Faut-il le traverser, ce miroir ? 

Le traverser pour l'atteindre, lui. Que Goran ne soit plus si proche uniquement par ce reflet.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant