18. J'ai le cœur grenadine (1/3)

94 23 8
                                    




La descente est rude. En quittant le continent américain, Jade a l'impression d'être revenue transformée, mais avec tant de choses manquantes. 

Comment est-ce possible ? Après tant d'émotions, de moments forts, de soleil et de rêves ?

En France, le mermaiding n'est pas assez connu. C'est comme si elle avait rêvé cette notoriété américaine.

Elle n'a pas pu nager depuis plusieurs jours, ce qui n'était jamais arrivé ces derniers mois.

Les bavardages de Nella et de sa sœur lui manquent.

Goran est resté là-bas, reprenant les entraînements avec SeaWill. 

Elle n'a pas eu l'occasion de lui parler. L'incident du shooting a été dissimulé, et le jeune coach n'est revenu à l'hôtel que le lendemain matin.

Ils se sont comme même dit « au revoir », dans le croisement des couloirs, juste avant que Jade fasse route pour l'aéroport.

Une étreinte timide. Elle a fermé les yeux. 

Son parfum d'après-rasage. Sa main sur son épaule, et des étoiles de solitude dans les yeux.

L'avion n'avait pas encore quitté le tarmac que Jade avait reçu un message de Goran :

Je ne regrette rien et suis très heureux d'avoir partagé toute ces choses avec toi.

S'il te plaît, ne m'impose pas ton silence. Je veux qu'on reste en contact.

Sache que je serai toujours là pour toi.

Elle avait tourné et retourné son message de réponse pendant tout le temps du vol. Finalement, le plus évident fut envoyé lorsqu'elle arriva à Paris :

Je ne pourrais jamais t'oublier, Goran.

Prends soin de toi.

Ils n'avaient plus échangé de mots depuis.

Jade a étudié les pour et les contre de la proposition de contrat pour l'aquarium du Japon. A sa surprise, relayées par le compte Instagram de la compétition, d'autres propositions aux Etats-Unis et au Canada lui ont été transmises. Mais elle hésite. 

Faire le clair dans sa tête, c'est plus compliqué qu'avant.

Dans son appartement parisien, il lui faut s'occuper. Elle sait qu'elle veut déménager. Mais c'est tout de même étrange, cette dernière étape à franchir qui clôturera les changements de sa nouvelle vie.

Elle a rempli, du mieux qu'elle peut, quelques cartons.

Le salon est propre, les vases colorés aux bons endroits. Un rayon de soleil se pose sur la lampe qu'elle a ramené d'un voyage en Angleterre. C'est beau et triste à la fois. C'est la pièce-musée de son ancienne vie.

Les fêtes avec les amis, les collègues surtout, quand elle avait le temps. Les dimanches avec Ali, quand ils s'aimaient. 

Elle ouvre la fenêtre, animant les rideaux qui redonnent vie à cette pièce désolée. 

On klaxonne en bas. Paris... 

Tiens, Jade réalise qu'elle n'a pas sursauté, ni ne sent de douleur fantôme.

Ses yeux se posent sur la tiroir du meuble de l'entrée. Il est temps d'ouvrir les courriers reçus lors de sa convalescence. Émue, elle parcourt les lignes, parfois maladroites, mais bien intentionnées.

Elle sort son smartphone, et commence à répondre à chacun d'eux.

Un pas après l'autre...

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant