Jade s'est arrêtée sur la plage. Un sourire en coin s'est presque dessiné. Elle a entendu le bruit des roulettes avant même d'apercevoir Nella. Elle la découvre en contrebas, poussée dans son chariot par Jérémie. Sous la grisaille, ils sont les seuls à venir sur la plage.Nella ne porte pas la même queue de poisson que lors de son show à l'aquarium. Jade devine ses genoux sous les écailles de silicone vert.
Elle est trop loin pour comprendre leur échange, mais elle saisit leurs rires. De la façon dont ils se comportent, Jade comprend qu'ils sont ensemble. La curiosité en bandoulière, elle roule plus bas. Nella la reconnaît tout de suite :
‒ Mais... vous, ici !
‒ Bonjour, lâche timidement Jade. Je préfère « tu ».
‒ Viens ! Ah, tu vois, deux belles nanas sur roulettes ! Mais c'est absolument dingue, cette coïncidence ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
‒ J'ai pris des vacances. Je loge plus haut, à la résidence des Mouettes, montre Jade.
Jérémie ouvre le battant arrière du chariot.
‒ Ah, tu vois, ce n'est pas si glamour qu'on le pense, le mermaiding. On dirait la livraison d'une truite. Et ça, ce n'est pas le moins glamour de l'expérience !
‒ Tu fais ça depuis longtemps ?
Alors que Jérémie l'aide à s'extraire du chariot – Jade comprend mieux l'intérêt de ses biceps sur-développés – Nella cligne d'un œil et fait la moue, indiquant qu'elle part dans un calcul mental compliqué.
‒ Voyons, je dirais... non, j'avais déjà quitté la parfumerie, donc... Ah, six ans, déjà ! Hein, Jérémie ?
‒ Oui. Je te pose sur quel rocher ?
Nella lui montre un granit plat léché par les vagues. Jade remarque seulement sa perruque, des lianes blondes qui descendent jusqu'au bas de son dos.
‒ Je m'entraîne une à deux heures par jour, explique Nella.
Jade se garde bien de lui dire qu'elle le sait.
‒ Tu n'as pas froid ? demande-t-elle alors qu'elle peine à ne pas trembler dans son manteau.
‒ Oh... si ! Mais le corps s'habitue au bout d'un temps. C'est moins compliqué qu'à mes débuts. Enfin... la douche chaude au retour des entraînements, je dois avouer que c'est un pur bonheur. Si en plus Jérémie m'accompagne. Quoi ? Jérémie, je te gêne ? Roh, soit pas si prude !
‒ Jette-toi à l'eau, ça va te refroidir ! se moque-t-il en la déposant sur son rocher.
C'est plus fort que Jade, plutôt que de rire, elle se demande s'ils n'exagèrent pas leur enthousiasme pour masquer leur gêne face à elle.
‒ Bon, dit Jérémie, après l'échauffement, on travaille ton alignement !
‒ Got it, boss !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...