L'hôtel, ravi de compter parmi ses clients l'une des stars de la convention des sirènes, a accepté de privatiser un coin du salon pour les rendez-vous de Jade. Deux canapés qui se font face dans un recoin plus paisible. Jade a demandé à Goran d'être assise confortablement entre deux oreillers. Le fauteuil est replié derrière le canapé, à l'abri des regards.Jade a pris le temps de se préparer : une veste en Jean rose par-dessus un haut vert pastel, des longues boucles d'oreille couleur amande, du rose sur les lèvres et les joues et du mascara aussi sombre que sa longue chevelure naturelle qui se déverse sur ses épaules et sa poitrine.
Goran a prévenu quelques journalistes qui attendent au pied de l'hôtel.
‒ Jade, avant de commencer les interviews, il y a quelqu'un que je voulais te présenter.
‒ Oui, qui ça ?
‒ La femme là-bas.
Au niveau de la porte-tambour, un couple d'une cinquantaine d'années parlent avec la réceptionniste. Cette dernière pointe son doigt dans leur direction.
‒ C'est Déborah Kobayashi et son mari. Depuis le décès de son père, elle est à la tête de cinq hôtels parmi les plus luxueux du Japon.
‒ Comment tu sais ?
‒ Son assistant m'a appelé plusieurs fois. Je me suis renseigné.
‒ Qu'est-ce qu'elle veut ?
‒ Te rencontrer, mais je ne sais pas pourquoi.
Déborah s'incline à leur niveau et les salue dans un français parfait.
‒ Bonjour, répond Jade. Je vous en prie, asseyez-vous.
‒ Merci. J'étais impatiente de vous voir ! Voilà trois jours que j'espérais pouvoir vous parler.
Déborah garde un sourire éclatant, dévoilant ses dents parfaitement alignées. Sa queue de cheval virevolte pendant qu'elle s'exprime, elle revit les prestations de Jade qui l'ont émerveillé. Son mari, grand blond timide aux yeux bleus, l'observe avec une certaine tendresse.
‒ Je suis très touchée par vos compliments. Je n'aurais pas pensé vous procurer autant d'émotions.
‒ Ce n'est que le début. Les journalistes dehors sont enthousiastes comme rarement j'ai vu ! Bon, j'en viens au fait, comme vous le savez, je suis une femme d'affaires.
‒ Vous êtes dans l'hôtellerie de luxe, si j'ai bien compris.
‒ Pas seulement ! J'envisageais de nouveaux investissements, et vous aurez la primeur d'apprendre que je vais bientôt acquérir l'Okinawa Churaumi Aquarium. Nous comptons développer des spectacles de mermaiding et je vous propose de rejoindre notre équipe, pour un contrat de cinq ans, au Japon.
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...