20. A fleur d'écailles (3/3)

88 28 6
                                    




Le moteur ronronne.

‒ Il est temps d'arriver ! Cette vieille carcasse va nous lâcher dans les pattes ! 

Lucille tapote le volant du mini-van, comme pour l'encourager sur les derniers kilomètres. Jade, elle, ne s'en soucie pas. Elle a le cœur plus léger. Avec sa sœur, elle se sent invincible aussi. 

À travers la pinède, le véhicule toussote mais tient bon.

‒ A quelle heure le GPS prédit l'arrivée ?

‒ Dans cinq minutes. 

‒ Oh, je suis trop pressée !

Jade presse son visage contre la vitre.

‒ C'est là, faut tourner là !

Lucille braque à gauche et pénètre dans un lotissement neuf constitué d'une dizaine de maisons jumelées.

Les deux sœurs se regardent, souriant en miroir.

‒ On y est !

‒ Numéro 42. 

‒ Eh... voilà !

Elles se garent devant une maison de brique avec une porte bleue. 

‒ Oh, c'est mignon ! Le quartier a l'air sympa.

‒ Oui...

‒ Ça va ?

‒ Bien sûr ! Mais... je ne veux pas abuser, mais... est-ce qu'on peut aller voir l'océan ?

Lucille rallume le moteur.

‒ Le bolide devrait bien tenir encore quelques kilomètres, et la maison ne va pas bouger !

Alors que le soleil décline, les deux sœurs s'avancent sur la plage. Jade inspire profondément.

‒ Magnifique... semble confirmer Lucille. 

‒ Ça m'avait tellement manqué ! Écoute, le bruit des vagues...

Pour Jade, c'est comme si elle entendait les respirations de Mère Nature. Un son familier, devenu réconfortant. Qui ne peut tomber amoureux de cette dangereuse beauté, parfois si paisible ?

‒ Je suis surtout bluffée par les couleurs de ce coucher de soleil !

Lucille prend quelques photos, à l'instar d'autres spectateurs. L'air est doux.

Puis, elles contemplent sans mot dire, jusqu'à ce que Lucille brise le silence :

‒ Au fait, j'ai quelque chose pour toi.

‒ Ah oui ?

‒ Oui, ça fait plusieurs semaines que je l'ai récupéré, et j'attendais le bon moment pour te le rendre. Je pense qu'on y est !

Lucille glisse sa main dans la poche, sous le regard intrigué de Jade.

Elle les extirpe, ces perles, détachées de sang.

‒ Tiens, tu peux le porter à nouveau.

Le collier de sa mère.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant