7. Essaye-moi (1/7)

108 24 9
                                    


 Goran et Jérémie ont pris les choses en main. Enfin, plus précisément, Jade en main.

Elle a enlevé manteau, écharpe, pull et gants pour ne garder que sa tunique. L'extrémité traîne sur elle comme une poupée de chiffon.

‒ Tu ne vas pas avoir froid ? demande Nella.

Mais Jade a senti comme une urgence, c'est une obsession : l'océan l'appelle.

‒ Non, je m'en fiche !

‒ Ça, c'est de la mermaid attitude ! lance une des sirènes.

L'immersion saisit Jade. Les premières secondes, l'eau lui fait l'effet de cisailles gelées.

Elle en a le souffle coupé. Ça lui permet d'oublier le regard des autres.

Alors que Jérémie et Goran la portaient, elle s'est sentie à la fois en sécurité, comme lors de ses séances de rééducation avec les kinés, et à la fois honteuse.

‒ Ça va ? demande Goran.

Elle se focalise sur le ciel et sa voix douce.

‒ Oui, ça va.

Elle se penche, immergeant ses oreilles. Jérémie la lâche et rejoint Nella, les laissant tous les deux. Jade retrouve la quiétude du monde sous-marin. Un drôle de silence assourdissant. Après le ciel, le visage d'Apollon s'offre à elle. Jade se redresse, se rappelant les mouvements de sa rééducation.

‒ Tu disais ?

‒ Veux-tu nager avec moi ?

Sa question, si simple, lui vrille les sentiments.

Veux-tu nager avec moi ?

Goran a déjà fait beaucoup : lui parler devant le stand comme à une personne debout, la porter jusque dans l'eau, sans regard de pitié, et voilà qu'il lui propose de s'accrocher à lui.

‒ D'accord, oui.

‒ Tiens, attrape mes épaules.

Jade pose ses mains sur lui et Goran commence une brasse lente. L'effet d'apesanteur rend Jade d'autant plus légère. Ils volent.

Lentement, ils volent.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant