Le lendemain, Lucille et Jade déballent les cartons dans une ambiance joyeuse. Lucille a d'abord sorti le tourne-disque. C'est le vinyle de Georges Michael qui rythme leur installation.Si la location n'est pas des plus grandes, elle est très bien organisée. Jade peut vivre en bas, et sa sœur en haut, puisque l'étage comme le rez-chaussée possède sa propre chambre et salle de bain.
‒ On va être bien, ici ! Regarde-moi ce soleil !
Les baies vitrées qui traversent la pièce sont généreuses en lumière. Les bougeoirs en verre que Jade pose sur le buffet renvoient des éclats sur les murs.
Alors que Lucille fredonne, Jade lui demande d'être moins bruyante, décrochant son téléphone.
‒ C'est Nella ! Oui, allô, ma bichette !
‒ Ma Jadounette ! C'est pour te dire que c'est bon, j'ai les billets. Le train n'est plus annulé, finalement. Comme quoi, la SNCF est pleine de surprise. On arrive samedi à 11 heures ! Tout va bien pour vous ? Bien installée ?
‒ Oui, c'est encore le camping mais ça prend forme. Notre maison est toute mimi, tu verras !
‒ Top. Je suis trop trop trop excitée ! T'as pas été voir le hangar, hein ?
‒ Non, promis, on garde la surprise pour quand toi et Jérémie vous serez là.
Lucille shoote dans un carton vide et s'approche du téléphone :
‒ Bonjour, Nella !
‒ Lulu ! T'as mis le champagne au frais, j'espère !
‒ Et comment !
‒ Hey, sister ! Bon, et sinon, ma notaire a bien relu tous les papiers. Je l'ai aussi transmis à l'ancienne RH de Jérem'. C'est blindé, on est tranquilles.
‒ Je n'en reviens toujours pas que les banques aient suivi.
‒ On est attendu au tournant, mais moi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Ta présentation et ton business plan étaient parfaites.
‒ Travail d'équipe !
‒ J'ai l'impression de vivre le rêve américain !
‒ Et moi donc !
‒ J'ai hâte de commencer la phase de recrutement !
On sonne à la porte.
‒ Les pizzas, chuchote Lucille qui va retrouver le livreur.
Jade se dirige vers sa chambre, pour plus d'intimité.
‒ Nell, as-tu des nouvelles de Goran ?
La jeune femme ne lui répond pas tout de suite, elle semble chercher ses mots.
‒ Euh... et bien, à la base je t'appelais justement à ce sujet. Puis j'ai eu un doute. Je ne sais pas s'il veut que tu le saches par quelqu'un d'autre.
Le cœur de Jade se fige.
Goran n'est plus célibataire. C'est évident ! Une belle américaine, sur deux jambes, a ravi son cœur entre deux entraînements.
‒ Il a une copine.
Nella pouffe au bout du fil.
‒ Ah, non. Pas du tout ! Oh, puis, allez, m'en fiche. Tu vas le revoir, il revient vivre en France !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...