Toute la côte Atlantique est balayée par les vents et la pluie.Goran et Jade ont revus leur plan. Ils se retrouvent à la piscine. Pas n'importe laquelle, la préférée de Goran dans le secteur : une fosse de plongée flambant neuve y a été installée.
Le jeune homme connaît très bien l'équipe. Il a fait venir Jade à 6 heures du matin. Un tête à tête parfait pour se jauger l'un et l'autre, avant l'ouverture des lieux au public.
‒ Pas trop dur, le réveil ? demande-t-il au pied de l'ambulance.
‒ Non, j'ai peu dormi, j'étais déjà réveillée.
Il aide Jade à se placer sur la rampe d'accès.
‒ C'est bon, je gère, maintenant.
‒ J'ai tout de suite senti que tu avais du caractère.
‒ Ouais... Si on veut.
Jade n'a, semble-t-il, jamais été perçue comme cela. En tout cas, jamais avant de se retrouver en fauteuil.
Les vestiaires et les bassins déserts auraient pu rendre l'atmosphère apocalyptique, mais Jade se sent rassurée.
‒ Tu as besoin d'aide ?
En pleine nuit, Jade a passé près de quinze minutes à enfiler son maillot une pièce. Elle fait non de la tête. Après s'être débarrassée de ses affaires, elle a simplement demandé à Goran de mieux la positionner sur son fauteuil. Il repart avec elle et l'arrête devant le siège élévateur. Jade grimace.
‒ C'est simplement pour que ce soit plus confortable pour toi, explique Goran.
‒ Je... ne préfère pas.
‒ Ecoute, si tu veux que je devienne ton coach, il va falloir annihiler tout malaise entre nous. Il n'y a personne là, et mon regard sur toi ne doit pas te gêner.
Jade sait que c'est un peu pour lui, mais surtout pour elle.
‒ Accepte, Jade. Accepte. Le reste suivra. Je ne te dis pas que ce sera simple, mais au bout de la course, ce sera la victoire.
Elle veut y croire.
‒ Pas aujourd'hui. S'il te plaît. Porte-moi. Je ne veux pas ressembler à un meuble qu'un bras mécanique dépose.
Goran l'observe, longuement.
‒ Pourquoi veux-tu faire du mermaiding ?
Jade fronce les sourcils. Elle n'a jamais mis de mots sur son désir.
‒ Je... C'est un peu comme un challenge. Plus jeune, j'ai fait dix ans de gym. La rigueur, les compétitions, j'adorais ça.
‒ Ok. Mais quoi d'autre ?
‒ Je ne sais pas... c'est instinctif.
Goran ne lui laisse pas la tâche facile, qu'arrivera-t-il ensuite ? Se soumettre à un examen psychologique ?
‒ Ok. Un jour, quand tu auras la réponse à ma question, j'aimerais que tu me la donnes. Bon, on commence ?
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...