Jade et Nella se sont posées dans un fast-food. Toujours maquillée comme une actrice hollywoodienne, Jade détonne entre la mayonnaise et les plateaux de frites.‒ Il ne reste plus que le shooting de cet après-midi, et c'est la fin ! On reviendra l'année prochaine ?
Jade n'a encore parlé à personne de sa proposition pour intégrer l'aquarium au Japon.
‒ Peut-être, oui ! Que tu puisses concourir, cette fois ! Je me demande comment tu fais pour réagir aussi bien.
‒ Je relativise et... je pense que ce qui m'aide, c'est que malgré les apparences, je n'ai pas l'âme d'une compétitrice acharnée. Et puis, avec Jérémie, on vit le rêve depuis quelques années. On pratique une passion, on arrive à en vivre, à voyager et rencontrer du monde. Je viens d'un milieu compliqué, tu sais. D'accord, c'est bête, si j'avais écouté mon corps, j'aurais participé aux épreuves qu'on prépare depuis des mois, mais me plaindre et me morfondre, quand je vois où j'en suis arrivée, ce serait de l'indécence.
Jade sirote un peu trop fort le fond de son coca. Elle culpabilise de dissimuler son potentiel départ à Nella qui l'a accueilli dans ce monde merveilleux et de qui elle est devenue si proche.
Mais quelque chose coince, il y a trop d'inconnues dans sa tête.
‒ Je t'adore, conclut-elle simplement.
‒ Moi aussi, ma star ! Oh, d'ailleurs, va pas falloir traîner.
À la sortie du fast-food, Nella ne peut s'empêcher de demander :
‒ Est-ce que ça va, entre toi et Goran ?
‒ Je pense... qu'on va avoir besoin de parler. Ce sera plus facile ce soir, une fois que le tourbillon médiatique sera passé. Il se passe tellement de choses...
‒ Oh, oui ! Je sens que tu n'es pas au bout de tes surprises, après cette semaine de malade !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...