6. Bienvenue à Mermaid City (2/3)

116 25 14
                                    




Nella a opté pour la sécurité et elle a eu raison. Deux sirènes ayant choisi de « performer » sans combinaison intégrale se sont retrouvées en hypothermie au bout de quinze minutes et ont dû être évacué par les nageurs-sauveteurs. Incident plus impressionnant qu'il n'y paraît, les deux artistes se sont retrouvés au stand de vin chaud l'heure suivante.

Jade a assisté à plusieurs traversées. Une vingtaine de sirènes et tritons, au nom et aux couleurs océaniques, suivent un parcours pré-établi : un départ photogénique d'un rocher émergeant, un premier plongeon avec avancée hors de l'eau, puis une partie en apnée. Le record établi à deux minutes dix-sept sous l'eau n'aura pas été dépassé sur cette séquence. Nella a fait un score honorable : une minute et cinquante-deux secondes.

Lorsque Jérémie la rejoint pour l'aider à sortir de l'eau, ils s'embrassent de joie. Il porte Nella, moitié tremblotante d'ivresse et de froid, pour la conduire derrière une voile de navire. Au vu des allers-retours des sirènes retrouvant leurs jambes à la sortie, Jade et les visiteurs ont compris qu'ils enlevaient leur tenue à l'abri des regards.

Le vainqueur du titre est sans surprise SeaWill, le triton-star du jour. C'est son coach, l'homme qui a parlé à Jade devant le stand du Pirate Amoureux, qui lui remet le trident d'or. Les deux hommes laissent éclater leur joie tout autant, à coup d'embrassades chaleureuses.

SeaWill a beaucoup de charisme. Sa musculature s'expose sous le néoprène noir, sa queue de poisson couleur rouille rayonne sous les rayons timides. Sa barbe sombre aux reflets bleutés encadre une mâchoire volontaire, et contraste avec la blancheur de son crâne aux proportions parfaites. 

Plus beau que Poséidon. Logique, pense Jade en l'associant à l'inconnu Apollon.

La lumière commence déjà à tomber alors que les visiteurs sont encore nombreux à solliciter les stands de crêpes, prendre des photos ou discuter avec les merfolks et coach pour connaître les spécificités de cette profession encore peu connue.

Souvent enfermée entre quatre murs, Jade n'apprend rien de plus, ses recherches ont été déjà loin. Mais elle adore les écouter. 

Jérémie la rejoint :

‒ Nella arrive. Elle repose ses affaires au van. Alors, ça te plaît ?

‒ Oui, beaucoup. Merci.

‒ Y'a pas de quoi ! T'as vu le score de Nella ?

‒ Oui, oui ! J'étais aux premières loges. Je suis contente pour elle. Je me demande comment c'est possible de tenir autant. Je paniquerais au bout de vingt secondes. 

Jérémie éclate d'un rire masculin puissant.

‒ J'ai dit quelque chose de drôle ?

‒ Tu m'as fait rire, c'est tout ! C'est surtout une question d'entraînement. Tu voudrais essayer ?

Cette fois, c'est Jade qui se surprend à rire. Enfin, à lâcher un râle-soupir qui pourrait s'apparenter à un rire.

Tu m'as vue ? pense-t-elle fort.

‒ Hey, les copains !

Nella est revenue à eux, emmenant sa bonne humeur communicative.

‒ Oh, Jérem', je veux absolument aller parler à SeaWill ! 

Le triton termine une séance de selfie avec les badauds, brandissant fièrement son trident.

Jade ne saisit pas tout de leur conversation, elle ne parle pas un mot d'anglais. Mais les étoiles brillent dans les yeux des deux adeptes. Nella manifeste clairement son admiration, et SeaWill semble ravi de rencontrer d'autres sirènes.

Dans leur sillage, son coach est toujours là, distribuant des verres de jus d'orange à son équipe.

‒ My God ! lâche Nella en repartant. Il m'a dit qu'il avait déjà entendu parler de moi. Son coach est français et me suivait sur les réseaux. Suis refaite ! Non mais qu'elle journée ! Hein, Jade ? Oh fait, je voulais te dire : on ne t'as jamais dit que tu ressemblais à Lana Lang dans la série Smallville ?

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant