La frénésie des médias permet à Jade d'occuper une partie de son esprit, plutôt que de ruminer sa fuite de la chambre de Goran et la tristesse qui en a découlé après l'extase.
Sur le plateau de la première séance photo, c'est clairement un moment à l'américaine. Tout est poussé à l'extrême : effet bronzé, maquillage prononcé modifiant le grain de peau, le regard, la forme du nez, des lèvres et des pommettes, puis des faux ongles et des extensions pour le volume de ses cheveux longs. Face au miroir, dans son haut décolleté bleu et argenté, Jade ne se reconnaît pas. Mais elle prend plaisir à contempler le visage de cette femme forte. Elle a l'impression de jouer le rôle d'un personnage de série.
Lucille étant déjà repartie à Lille, c'est Nella qui accompagne Jade. Elle lui a simplement demandé de ne pas lui poser de questions sur sa nuit hors de sa chambre. Mais Nella a compris. Alors elle exagère un peu plus son enthousiasme :
‒ Ouah ! Attends, je te mets sur Insta ! On dirait que tu vas à la soirée des Kardashian !
L'équipe lui demande de ranger son téléphone, le photographe a plusieurs plans à enchaîner.
Une assistante lui propose de pousser son fauteuil roulant, afin de la placer au bon endroit, sur une croix de scotch blanc.
Elle se retrouve face au vieux mur du hangar, dont les cicatrices de peinture écaillée sont magnifiées par les lumières.
Un peu comme moi... pense Jade.
De l'autre côté du plateau, Daemon et KingDom prennent déjà la pose. Les journalistes sont à l'écart, attendant les entre-deux pour lancer leurs questions.
‒ J'espère que tu n'as pas déjà faim... lui lance Nella, tu vas en avoir pour des plombes.
Le photographe lui fait signe de se taire pendant qu'il donne les directives à Jade.
‒ Je me tais, okay...
Jade se surprend encore. Elle découvre une aisance dans l'exercice. Se focaliser sur les indications du photographe et se forger une carapace esthétique, ça lui donne le sentiment d'oublier les paroles de Goran.
Alors elle sourit. Elle replace une mèche. Elle capte l'objectif d'un regard assuré.
Le photographe demande à Daemon et KingDom de la rejoindre pour une photographie en trio.
‒ T'es bien trop chick !
‒ Va falloir me traduire, Dominic, dit Jade.
‒ T'es une bombe, si tu préfères.
‒ Merci. Tu es ravissant avec tes paillettes dorées. Vous êtes tous les deux ravissants, corrige-t-elle en se tournant vers Daemon.
‒ Notre portrait va casser internet ! déclare ce dernier, en replaçant sa couronne de la victoire.
La séance se poursuit par des interviews mitraillette.
Jade voit défiler pas moins d'une vingtaine de journalistes. Ils n'ont le temps de poser que trois questions chacun. Heureusement que Nella lui sert de traductrice.
‒ Il me faut un truc bien gras ! Un burger de la taille d'un building. Je vais tomber par terre, là ! Ça va toi ? demande Nella à la fin de la matinée.
‒ J'ai adoré ! Surtout la séance photo. Les journalistes sont sympas, mais j'ai eu dix fois la même question sur mon accident...
‒ Hum, ouais, relou ! Désolée, c'est le max que je puisse te répondre. J'ai trop la dalle !
‒ Viens, c'est moi qui invite !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...