4. Respire (2/4)

143 31 6
                                    




Sur le chemin du retour, Jade a scrollé sur l'Instagram de Nella. Elle s'est surprise à sourire lorsqu'elle a visionné le real où Jérémie la trimballe dans un chariot pour enfant, queue de poisson par-dessus bord. A priori, le moyen de locomotion le plus utilisé pour la déplacer sur les différents spots. 

Une amie à roulettes, comme elle ?

Non. Nella, sous le costume, a deux belles jambes. Vigoureuses et agiles, pour onduler avec grâce sans montrer l'effort qui se joue.

Nella a commencé le mermaiding il y a cinq ans. C'est une des premières athlètes françaises à pratiquer cette discipline, née aux États-Unis.

Elle partage beaucoup son quotidien de sirène : les entraînements, les séances d'apnée, les shows en aquarium ou chez les particuliers, ou encore les shootings en mer, en rivière ou piscine.

La photographie prise en Egypte l'impressionne. Nella pose, la main levée vers les reflets du soleil crevant la surface. Les rayons soulignent son maquillage et sa queue de sirène jaune, dans un moment suspendu aux nuances rappelant les chefs d'œuvres de Michel-Ange. 

Nella est une sirène. 

Les sirènes enchantent. Elle l'a vue, elle a senti l'admiration des enfants lorsque Nella nageait dans l'aquarium. 

Les sirènes charment. Leur voix, celle qui manque terriblement à la sirène d'Andersen, attire et envoûte.

Celle de Nella résonne encore dans la tête de Jade.

Respire.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant