11. L'odeur du bois qui craque (2/6)

99 24 4
                                    




Certains jours sont plus doux encore que d'autres.

Goran a prévu une sortie entre merfolks, près d'une rivière à proximité du beau village d'Espelette. L'accès n'est pas plus compliqué pour Jade que pour les autres, empêchés par leur attirail : ring lights, queues de sirènes empaquetées dans des sacs à dos sur-mesure, appareils vidéo et photo, perruques et maquillages. 

Goran et Benji manipulent une chaise à porteur sur laquelle Jade trône fièrement, se prenant de temps à autre pour Cléopâtre.

Le petit groupe n'a heureusement pas longtemps à marcher. Le spot de la rivière, avec une bassine de roche naturelle et une petite cascade, n'est qu'à une trentaine de mètres du rivage.

Mély s'est joint à eux, pour observer la tenue de nouvelles créations, et aussi pour parler avec Jade. Alors que les sirènes et tritons se préparent pour une séance photo devant la cascade et une photo sous-marine, éclairés par les ring lights submersibles, Mély aide Jade à enfiler sa queue aux reflets d'émeraude.

‒ Je l'adore ! Elle est parfaite.

‒ Pas trop dure à enfiler ? Les attaches sont confortables ?

‒ Parfait, répond Jade.

La jeune femme se penche et s'immerge dans l'eau calme. Plongeant et sortant sa queue, les écailles brillent de reflets arc-en-ciel sous le soleil, comme les écailles d'un poisson. Elle en oublie la fraîcheur de l'eau. Les merfolks se sont arrêtés, pour détailler cette incroyable sirène.

‒ Bluffant ! dit l'un des tritons.

Goran est revenu vers elles. 

‒ Jade, je te trouve magnifique ! 

‒ Elle lui va à ravir ! Je pense que c'est vraiment l'un de mes plus beaux projets, dit Mély. Tu sais que Jade m'a donné de précieux conseils pour la couture des écailles à la ceinture ?

‒ Non, je ne savais pas.

Goran sent l'émotion monter. L'histoire de Jade le touche un peu plus chaque jour. L'ancienne couturière amatrice s'est aussi réveillée. Elle ne fait pas que tisser sa propre queue, elle tisse aussi sa nouvelle histoire. Et pas question qu'elle en défasse une partie, comme Pénélope, femme d'Ulysse, gelant l'avancée de son destin. 

‒ Tu es pleine de surprise.

Pour réponse, ne voulant pas montrer qu'elle rougit, Jade nage jusqu'à la cascade.

‒ Pas plus de dix minutes, prévient Goran. Je ne veux pas que tu te retrouves en hypothermie.

Jade se pose sur une pierre, repliant sa queue de sirène. Les autres mermaiders s'approchent, pendant qu'un des community managers commencent à les mitrailler. 

‒ On dirait la lagune aux sirènes de Peter Pan, contaste Mély.

Goran et Mély n'ont d'yeux que pour Jade, qui contemple la chute d'eau.

A quoi pense-t-elle ? songe Goran.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant