La maison de Mély cache un aquarium d'entraînement dans le cadre de la conception de ses queues de sirènes. Alors que la jeune Arcachonnaise aide Jade à s'installer sur la plateforme de départ, Goran explique à Lucille les dernières séance d'entraînements qu'il a vécu avec sa protégée : les exercices de reconditionnement, les étirements pour optimiser la force de ses hanches, les exercices d'endurance et d'équilibre.‒ Jade faisait déjà tout ça, à l'hôpital. Mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Je ne la reconnais pas, je te remercie tellement pour ce que tu lui fais. Elle ne réalise pas encore, mais elle a tellement progressé déjà. A Paris, c'était l'enfer !
‒ Bon, les amis, trêve de messes basses ! dit Mély. J'aimerais que vous sortiez le temps que nous lui enfilions sa Mermaid Tail.
‒ Mais je veux...
‒ Goran, c'est son moment à elle ! explique Mély avec une ferme douceur.
Lui et Lucille n'opposent aucune résistance et se rendent dans le jardin, tout aussi fébriles que Jade.
‒ T'es prête ?
‒ Oh, oui, tellement !
‒ Ok, Lyes, tu peux venir !
Son assistant dépose une house étiquetée « Jade ».
‒ C'est le tout premier prototype. Il y aura des ajustements, surtout du point de vue visuel. Nous en parlerons après car j'aurais besoin de savoir quelle est ta personnalité et quels sont tes goûts pour la designer. Chacune de mes réalisations est unique et doit répondre aux critères de la sirène ou du triton qui la porte. Évidemment, la tienne sera d'autant plus particulière avec ta morphologie. J'étais comme une ouf en dessinant mes croquis et en étalant mes idées. Avec les kinés, on s'est évertué à faire en sorte que ça ressemble à une vraie queue de poisson !
‒ J'ai vu ce que tu fais sur les réseaux. Elles ressemblent déjà à des vraies queues de sirène. Le travail sur les écailles, les couleurs, la matière...
‒ Il y a un gros détail qui se voit chez les autres, et qui jouera en ta faveur.
Jade réfléchit, mais ses yeux restent posés sur la housse encore fermée.
‒ Tu vas vite comprendre. Allez, on ouvre ça et on t'habille !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...