« Les perles de l'Atlantique »
L'énorme ruban que Jade, Nella et Lucille ont coupé traîne devant le bâtiment tout juste rénové. L'ancien hangar de pêcheur propose des cours de mermaiding et de plongée tous les jours de l'année.
Lucille s'est découvert des talents en communication visuelle. Elle a conçu la typographie du logo, fièrement peint sur une façade d'ocre et de soleil. Elle anime la page officielle sur les réseaux sociaux, garantissant deux semaines de cours assurés.
C'est la soirée d'inauguration, un rassemblement pétillant auquel KingDom, Moonest Blue et même Alicia ont pris part. L'esprit guinguette, avec vue sur la mer, est une idée parfaite pour fêter au champagne ce nouveau départ.
Jérémie, Nella et Goran sont les trois coachs qui se partageront les cours, en attendant l'appui de Jade qui souhaite d'abord se former, mais aussi se consacrer à son mi-temps de sirène à l'AquaCité de Biarritz.
Jade passe sa soirée à observer ce mélange de couleurs, de rires et de chants. Sa famille toute entière est réunie sous ses yeux.
La vie a un sens.
Sa vie recommence.
Chaque fois que Goran passe près d'elle, ils se frôlent ou s'enlacent.
‒ T'es heureuse ? chuchote-t-il à son oreille.
‒ Si tu savais...
Alors que la nuit exhibe ses étoiles blanches, Jade s'isole quelques secondes, se rapprochant du bord de mer. Le hangar, derrière elle, est tout de bruit et de lumières. Les invités ne semblent pas remarquer son absence, Nella et Lucille s'entraînant dans un karaoké improvisé.
Lentement, Jade se rapproche de la jetée. Cette fois, ce n'est pas pour se jeter à l'eau, comme en ce sombre jour sur la plage du Nord.
Elle ôte le collier de son cou. Les perles sont douces. Une à une, elle les rend à la mer.
Une perle pour son père, bienveillance.
Une perle pour sa mère, constance.
Une perle pour sa grand-mère, clairvoyance.
Une perle pour Ali, qu'elle ne reverra sûrement plus et qui a compté dans sa vie. Elle sait qu'il a retrouvé quelqu'un, se réjouit pour lui.
Une perle pour Lucille, son étoile.
Une perle pour Nella, Jérémie, les autres sirènes de son nouveau monde.
Les dernières pour elle et Goran, perles éternelles.
**
La sirène sillonne entre les algues, sa queue d'écailles miroitantes emportant bulles et magie.
Il n'y a personne pour admirer la grâce de cet être si fantastique. Jade est seule, face à ses pensées. Nella et les autres sont restés sur la plage.
Ce jour-là, Jade s'est surprise à constater que le bonheur ne la quittait pas, que rien n'était venu le troubler depuis qu'elle est venu vivre en Pays Basque. Le centre des Perles de l'Atlantique rencontre du succès, ses shows à l'AquaCité de Biarritz lui plaisent et ont conquis aussi le public.
L'incroyable s'est produit, et il aura fallu d'un drame dans sa vie pour la conduire sur ce chemin.
C'est vrai, ce jour-là, sa vie s'est brisée comme le verre d'un miroir. Mais ce n'était que pour multiplier les lignes de son destin, un parcours sinueux rempli de nouvelles rencontres, et l'incarnation des facettes de sa personnalité endormie par une vie où elle s'était enfermée sans s'en rendre compte.
Jade émerge, reprend son souffle sur un rocher.
Elle a survécu. Elle vit.
La sirène a réappris à marcher.
Fin
~~~~~~~~~~~
Et voilà, une nouvelle page se tourne avec la fin d'écriture de Perle de l'Atlantique. C'est toujours un moment d'émotion pour un écrivain, et j'espère que ça l'est aussi pour les lecteurs. Ca veut dire que Jade vous a touché :) !
Si vous le souhaitez, j'aimerais beaucoup que vous laissiez un commentaire sur cette section, car je souhaite proposer cette histoire aux Wattpad Studios et ils ont besoin d'avis de lecteurs pour le dossier à compléter :D
J'espère tellement que vous avez aimé !
VOUS LISEZ
Perle de l'Atlantique
General FictionLe monde de Jade s'écroule lorsqu'elle perd ses deux jambes, après qu'un chauffard l'a renversée. Les mois qui passent sont témoins de sa dépression. Elle décide de quitter la capitale et se terre dans une petite station balnéaire désertée pendant l...