5. Hors saison (5/6)

112 26 9
                                    




‒ Jade ! Viens !

C'est Nella qui l'appelle. La jeune sirène est en tenue de plongée, comme lors de cette baignade risquée dans le Nord.

‒ Ah... Jérémie, va la chercher !

Le fauteuil de Jade bute sur la plage récalcitrante. Le jeune homme court vers elle. Jade sourit, elle entend clairement la musique de Alerte à Malibu.

‒ Je peux te porter ?

‒ Non, c'est bon ! Coupe-t-elle.

‒ Laisse-moi au moins t'aider.

Il se penche et dégage les algues et coquillages qui entravent les roues. Nella les rejoint, offre une bise à Jade qui n'a pas le temps de s'en offusquer. Elle déteste qu'on la touche depuis son accident. Enfin, qu'on fasse preuve de proximité affective.

‒ T'as le temps pour un café ? On se croise plusieurs fois par semaine depuis 15 jours, et je ne sais même pas ce que tu fais.

Jade est sincèrement surprise.

‒ Moi ?

‒ Bah, oui ! Qu'est-ce qui t'étonnes ?

‒ Euh, rien, oui, d'accord.

‒ Chouette ! On file prendre une douche. On se retrouve au salon de thé ?

Jade, qui esquissait un semblant de sourire, se referme.

‒ Je... j'ai un truc, en fait.

‒ Mais...

Jade s'éloigne.

‒ Euh, je préfère le bistrot PMU, en fait ! affirme la jeune athlète.

Les roues se figent. Jade se retourne, observe Nella.

Elle ne lui dira rien. Mais Jade a compris. Nella sait. Elle a réalisé que les marches du salon de thé, c'était impossible.

Dans son : « C'est d'accord », Jade dissimule un merci secret que seule une femme de cœur saura saisir. Elle a compris que Nella était de cette trempe-là. Une vivacité d'esprit et d'âme.

Un lien se noue alors qu'elles remontent de la plage.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant